Portrait en cours...

Dessin, peinture, sculpture, photographie, cinéma, BD, etc.
Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Portrait en cours...

Message par Montparnasse »

C'est nous qui te remercions ! Je trouve très intéressant de voir toutes les phases de tes créations, c'est parfait ! :bouquet:

Veux-tu que je mette ton portrait à l'endroit ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Portrait en cours...

Message par Antigone Eyre »

Je veux bien que tu le remettes à l'endroit, c'est gentil merci. J'ai vraiment des problèmes avec ça ! 8/
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Portrait en cours...

Message par Tolkar »

Wow sublime ! Beaucoup d'application, de précision et de patience. Beaucoup de bonnes qualités quoi ^^.
Tu dessines généralement avec/sans modèle ? Tu suis des cours ou tu es autodidacte ?
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Portrait en cours...

Message par Montparnasse »

Antigone Eyre a écrit :Je veux bien que tu le remettes à l'endroit, c'est gentil merci. J'ai vraiment des problèmes avec ça ! 8/
C'est sans doute parce que la taille de ton image est trop importante. La prochaine fois, essaye de la redimensionner (1024 pixels pour la plus grande cote est bien suffisant ici).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Portrait en cours...

Message par Antigone Eyre »

Je te remercie Tolkar ! Pour ce qui est des portraits au fusain j'utilise un modèle mais pour les aquarelles, je n'utilise pas toujours de modèle. J'aime bien faire des paysages au feeling !
Au fait, j'ai vu dans ta présentation que j'ai beaucoup de films préférés en commun avec toi ;) .

J'ai pris quelques cours quand j'avais onze ans qui m'ont beaucoup aidé, je m'en sortais déjà bien quand j'étais petite donc les cours de dessin ont permis de perfectionner ma technique. Depuis, même sans prendre de cours, j'ai beaucoup progressé.

Merci Montp' ! Je vais voir ce que je peux faire pour le prochain dessin alors.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Portrait en cours...

Message par Tolkar »

Ah toi aussi tu aimes bien partir sur un modèle de départ ^^
Niveau aquarelles je ne peux qu'adhérer, ça va vraiment bien avec les paysages.
Ah oui. Tu aimes sûrement la science fiction alors :hehe: ! Je ne jure que par cela, quand il s'agit de chouettes films qui ne misent pas tout sur les images ou les combats ^^. On ouvrira un sujet à l'occasion mdr.

Il me semblait bien ^^. Pour réussir aussi bien ce genre de dessin il faut avoir pratiqué pas mal de son côté. Je faisais pareil (moins bien) et des reproductions de carte aussi ^^

Si ca ne te prends pas trop de temps, tu pourrais même créer des bande-dessinées ! (Pas style Tintin, boule et Bill hein lol)
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Portrait en cours...

Message par Antigone Eyre »

Ah j'avais prévu de faire la suite de Naruto... :malin1: Bon je change mes plans tu as peut être raison, il faudrait que je me lance sur quelque chose de plus sérieux !

J'aurais beaucoup de mal à faire un portrait réussi sans modèle de départ. Tu dessines aussi ?

J'adore la science fiction, c'est mon frère qui m'a plongé la tête dedans en commençant par Inception, puis Matrix, puis Interstellar... Après j'aime beaucoup les films d'auteurs comme Drive ou The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, tu connais ?
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Portrait en cours...

Message par Tolkar »

Oh ce n'était qu'une suggestion ^^ étant donné ton niveau tu peux te le permettre, ça serait un vrai plus :) Mais ce que tu fais est déjà bluffant, ne te sens pas "obligée".

Je ne suis pas un grand dessinateur, mais quand on me donne un modèle je me défend bien :) Je faisais des choses assez simple, de temps à autre.
Pour exemple, j'avais fait une BD (4 planches) pour un petit cours complémentaire de français ( quand j'étais en rhétorique), j'avais repris des personnages connus que je faisais se rencontrer (Astérix et Obélix, agent 212, Boule et Bill, Bob et Bobette).

Si ca vous intéresse, je poserai une création en peinture, faut que j'aille la retrouver mdr.

Je ne connais pas les trois derniers, même si drive me dit vaguement quelque chose (sûrement vu en bande annonce il y a quelques mois). Ca donne quoi ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Portrait en cours...

Message par Antigone Eyre »

Bien sûr que ça nous intéresse, tu nous postes ça quand tu veux ! J'ai hâte de voir.

Drive et The Neon Demon sont des films de Nicolas Winding Refn. Entre deux il a fait Only god forgives que je n'ai pas eu le courage de voir entièrement, le début est trop difficile.

Drive raconte l'histoire d'un homme qui conduit les cambrioleurs, lui ne cambriole pas, il les conduit uniquement. Un jour il décide d'aider un ami à lui à faire un cambriolage et ça tourne mal mais je n'en dis pas plus, à toi de voir le film maintenant ! La soundtrack du film est de Cliff Martinez, il y a Nightcall dedans que tu connais forcément. Ryan Gossling joue le rôle principal de Drive et de Only god forgives.

The Neon Demon raconte l'histoire d'une fille de seize ans qui a perdu ses parents et qui s'installe en ville pour devenir mannequin éveillant ainsi la jalousie de ses collègues, prêtes à tuer pour lui ressembler.

Je préfère The Neon Demon à Drive. On peut reprocher à Nicolas W.R d'avoir tout misé sur l'esthétique et la musique du film car on en est aveuglé. Après ça se comprend car le film parle du milieu de la mode. Ce film a pourtant un grand fond très intéressant quant à l'histoire qu'il raconte, aux symboles qu'on y retrouve et à ce qu'il dénonce de la triste réalité de ces milieux.

Je me suis amusée à tout analyser dans le film, c'est comme ça qu'on s'aperçoit que l'esthétique du film ne sert qu'à en dévoiler le fond. Par ailleurs, le film est vraiment magique, ils ont utilisé des musiques avec des sons binauraux qui ont la particularité d'avoir des fréquences spéciales qui envoient des émotions au cerveau ce qui fait que dès le début du film, lorsque la musique commence et les premières images apparaissent, on est plongé, presque noyé dedans.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Portrait en cours...

Message par Tolkar »

Ces films ont l'air bien, les thèmes abordés sont assez intéressant, j'irai zieuter pour voir de mes propres yeux, ça m'a l'air de bonne qualité ^^.

Des fréquences spéciales ? Curieux ... je ne suis pas trop enclin à ce que l'on créé des émotions en moi par de telles méthodes :0

Bon ben voila j'ai retrouvé la photo, c'est posté !
Répondre