La valse

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

La valse

Message par Dona »

Comme toutes les mamans du monde, depuis maintes générations, sa maman l'avait prévenue. Tu sais, les garçons, il faut faire attention. Ça va si vite. La première fois... et toutes ces choses.

Quand il la vit, il s'arrêta tout net. Quelle jolie fille !
Sûrement l'une des plus belles !
Il s'approcha.

Déjà enivré par les parfums que les fleurs déversaient dans l'air, mélangés à l'été, il eut carrément le tournis.
Son père l'avait prévenu. Tu sais, les filles, la première fois... sois franc, quitte à mentir un peu. Et ne traîne pas...
Et toutes ces choses.

— Qu'est-ce que tu es belle ! s'exclama-t-il, incapable de retenir son émotion et puis aussi à cause de toutes ces glandes qui faisaient la foire à tout-va dans son corps.
Un orchestre entier jouait là-dedans. Il se sentit soudain fort et intrépide.
— T'es vraiment trop belle ! répéta-t-il, avec une sorte de sifflement admiratif.

Au premier compliment, elle détourna la tête et fit mine d'être outrée.
Au deuxième compliment, elle scruta l'horizon, lointaine et indifférente, comme s'il n'existait pas.
Au troisième, elle daigna tourner la tête vers lui et le toisa d'un regard polaire et très snob.
Au quatrième, elle se détendit un peu et le compliment l'atteignit en plein cœur.
Le cinquième, c'est elle-même qui en fit la demande :
— Et mes ailes ? Tu les aimes mes ailes ?

C'était ce qu'elle avait de plus beau.
Il devint tout rouge, eut de la peine à déglutir et répondit « Oui » dans un enthousiasme délirant.
Alors, elle leva une patte avec élégance. C'était le signal.

Pris dans un tourbillon de sève, grisés par l'euphorie des débutants, ils s'élevèrent ensemble, d'un même bond, et s'envoyèrent en l'air, se perdant, se cherchant, se retrouvant, dans une valse enivrante.

Ensemble, ils visèrent une grande fenêtre ouverte et foncèrent sur une corbeille de fruits odorante !
Une grosse pomme pourrie ! Un vrai nid d'amour ! Ils s'y nichèrent comme deux pucerons embrasés.


— Maman ! Il y a deux mouches dans les fruits !
— Eh oui ! C'est la saison ! dit Maman, en attrapant la tapette à mouches, accrochée à côté du balai.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: La valse

Message par Liza »

Une mort voluptueuse...
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre