Bon sang

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Bon sang

Message par Liza »

Bon sang !

   Ce matin, j’ai fait la grasse mat. J’attendais l’infirmière pour une prise de sang. Deux tubes pour vérifier les vitamines et les globules. C’est du vol, on aurait dû me transfuser pour compenser.
   Les poches, on appelle cela des culots, non ? C’est vrai, du culot, je n’en manque pas ! un ou deux de plus m’auraient donné l’intrépidité et l’effronterie supplémentaire utile pour me tailler une place de choix au cœur de la vie. Surtout, il n’y a aucun risque de mésentente sanguine sur la gamme des couleurs, ma culotte blanche est parsemée de petits cœurs rouges.
   J’appartiens à un groupe rare, il doit être plus facile d'en connaître le donneur. Un culot provenant d’un homme m’irait bien. Eh oui ! En plus de concrétiser mon tempérament de garçon manqué, il m’apporterait le machisme masculin dont fait preuve cette partie du genre humain !
   La situation est paradoxale. D’un côté, l’armée rouge Hémoglobine avec ses ballons d’oxygène et ses antigènes me permettrait de surmonter ma timidité latente dans les circonstances favorables à l'épanchement des sentiments. D’un autre côté, l’armée blanche Leucocyte essayant de me protéger contre les agressions extérieures. Quel désordre !
   Comment pourrai-je attirer un garçon dans ma couche avec du sang empli d’anticorps ? Mon cœur livre un combat veinal avec ma tête pour déterminer les admirateurs sang danger pour la santé. Je choisis ceux qui sont utiles à mon bonheur. Si vous êtes AB-, vous m’écrivez ?

   Je ne doute pas de mes artères ni de mes coronaires, toutefois, même si j’ai de la veine, je me fais du mauvais sang.

           Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Bon sang

Message par Le Merle Blanc »

Bonjour Liza.
Je ne t'écrirai pas, je suis o+
Tu es vraiment une rareté dans tous les domaines.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Bon sang

Message par Liza »

Je me demande encore comment mes abandonnants ont pu me transmettre un tel groupe.
Ou est-il dû à l’assemblage de deux groupes ou rhésus ?
Suis-je une rencontre coup de foudre après un don de sang ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Bon sang

Message par Montparnasse »

Je ne sais pas mais je trouve ton avatar bien petit. Surtout comparé à celui du Merle. Il aurait besoin de sucer du fer que ça ne m'étonnerait pas. Moi aussi, je suis à plat, j'ai fait trop d'heures sur l'ordi (et en cuisine), je n'ai même plus la force de spleener. Je spleenerai demain...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Bon sang

Message par Montparnasse »

Je crois qu'il manque un l apostrophe ici : « ma timidité latente dans les circonstances favorables à [l']épanchement des sentiments ».
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre