Synonymes

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Synonymes

Message par Liza »

Synonymes

C’est un personnage de roman. Tantôt fou, tantôt tendre, il maîtrise tous les rôles. Sévère dans la police, il est plein de tendresse dans les sentiments, il excelle dans la joie et la tristesse. Il sait y faire pour trouver la manière, toucher la corde de l’émoi, pour exprimer la pudeur et l’indécence, il est roi. Il peut être timide ou effronté, décrire le repentir ou la vengeance. Parfois sérieux et calculateur, il peut devenir avare et généreux. Farceur et empli d’humour dans ses élucubrations, il joue du noir au rose, toutes les couleurs il ose en épousant toutes les causes. Il a toujours le mot juste et le ton qu’il faut pour chaque occasion, le passé simple et l’avenir compliqué, il connaît.

Toutes ces qualités vous donnent envie de le connaître ? Pour le trouver, inutile de chercher dans les théâtres. Molière, Corneille, Racine et le moderne Feydeau ne le connaissent pas. Prier le même saint ne fait pas de lui le frère de lait de ces gens-là ! C’est un personnage honnête, un héros du bien. Le plus souvent il est blanc, toutefois, sans penser à mal, on l’appelle le Nègre.

Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Synonymes

Message par Montparnasse »

Une très belle page qui sera en bonne place dans le recueil lizien. Je référence tout à l'heure depuis Thétis.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre