Mes notes

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Mes notes

Message par Liza »

          Mes notes

— Capitaine Nigot vous portez bien votre nom. À sept dans un wagon de première classe vous avez laissé filer le suspect et perdu le magot.
— Résumons-nous propose le commissaire principal, nous avons eu vent de la remise du butin à un passager de ce train. Il y avait neuf personnes, cinq hommes et quatre femmes. Avant la descente sur le quai vous avez fouillé tout le monde sans rien trouver. Beau travail les gars, à l’audience le Pacha sera blanchi.

   Deux jours plus tard, en cour d’assises, Maître Bongas, avocat de la défense plaide la relaxe de son client.
— On nage dans le délire, la police « aurait eu vent » de la remise du butin. Toutefois, elle n’a trouvé aucune preuve dans ce train mystère ! Mon client doit être libéré, ce procès est une parodie de justice... montée en coup vent. On parle peu de la fille que l’on a fouillée sommairement, par pitié, par aveuglement policier, une soi-disant non-voyante, vous pensez ! Surtout, la justice est incapable de la retrouver, vous vous êtes fait berner.
   Un remue ménage au fond de la salle attire l’attention du public.
— J’en doute, affirme une fille avançant chaotiquement vers la barre.
— Vous troublez les jurés, que faites-vous ici ? s’insurge le président. Si vous êtes témoin, vous ne devez pas assister aux débats avant de témoigner. Conduisez cette demoiselle dans la salle des témoins.
— Je ne suis pas citée comme témoin. Le mari de ma logeuse est gardien de la paix, il m’a dit que vous cherchiez partout une voyageuse aveugle, c’est peut-être moi. Maintenant si vous ne voulez pas du sac que je vous apporte, je vous le laisse quand même, en échange du mien, j’ai réellement besoin de mon bloc-notes !
— Dimanche, avez-vous pris un train arrivant à la gare Saint-Lazare ?
— Oui, dimanche soir, celui qui arrive à 21 h 46. Je suis très encombrée lors de mes déplacements, entre l’ordi, le clavier, la valise, j’ai dû ramasser le baisenville de l’homme qui voyageait près de moi avec mon barda. Hier, j'ai voulu envoyer un courriel, lorsque j’ai ouvert la sacoche où je mets mon bloc-notes braille, il n’y avait rien qu’un petit sac de velours empli de gravier.
— Pourriez-vous reconnaître cet homme ? demande le président sans y penser.
— Allons ! proteste l’avocat de la défense, demander si une aveugle reconnaît son voisin. Nous nageons dans l'utopie !
— Il sentait le tabac américain et portait un parfum que je ne connais pas. J’ai noté aussi une odeur de colle à postiches, comme celle qu’utilisent les comédiens pour tenir les faux cheveux ou une barbe.
— Donc vous pourriez le reconnaître à l’odeur ? questionne le président.
— Oui et à la voix, je peux même vous le désigner, je le sens près de moi, par ici, sur ma gauche.
— Vous le sentez, s’insurge maître Bongas ! on aura tout vu. Et à vue de nez, vous sentez que mon client est coupable, je suppose !
— Je ne sais pas, toutefois plus vous vous agitez, plus je sens votre odeur de tabac et votre parfum, en revanche vous ne sentez plus la colle, vos cheveux ont-ils repoussé ou avez-vous retiré votre barbe ?
    Après un silence la fille ajoute :
— Vous souhaitez protéger votre patron, la presse affirme qu’il serait votre Parrain, que ce soit votre famille, je m’en fiche complétement. Monsieur l’avocat, c’est vous qui étiez près de moi dans le train, j’ai pris votre sac, je m’en excuse, je suis simplement venue pour récupérer mon bloc-notes, deux cents bouquins et tous mes devoirs sont dedans !

Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mes notes

Message par Montparnasse »

Tout ceci me paraît fort bien tricoté. Tu pourrais en faire un roman policier. Ou bien une série policière dont cet extrait serait le « teaser » (je ne sais pas le dire en français) d'un épisode de la série. Je te vois bien aussi tenir le rôle de l'enquêtrice, curieuse comme tu es. Miss Colombo ou Melle Holmes ? Bien sûr, tu serais éditée gratuitement sur Spleen.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre