L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Dona »

Liza : Dans un souci de confort de lecture, je rassemble tous les paragraphes du livre en un seul fichier PDF facile à lire.

Nous ajouterons les pages suivantes dans ce même fichier. De cette façon vous aurez toujours accès à la dernière version complète.

Dernière version de la page 1 à la page 143 : les suivantes seront ajoutées au fur et à mesure

L’affaire Camille... Le livre à jour de la page 1 à 143
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille

Message par Liza »

Camille n'a pas l'intention de s'en aller. Tu liras plus tard.
Si j'ajoute un chapitre je la déposerai en PDF, plus confortable.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille

Message par Montparnasse »

Moi aussi, je lirai ! Pourquoi les journées sont aussi courtes ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille

Message par Montparnasse »

J'ai lu !

Une coquille dans le premier paragraphe : « il par-court » (sans doute un retour à la ligne dans la version copiée).

Même chose plus loin avec « papa-sous » peut-être.

A part ça, c'est très bien, très captivant. J'achèterai ton bouquin !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille

Message par Liza »

Alors je continue. Toutefois avec le dépôt à la DIRPJJ de Rennes nous n'aurons pas le visa assez tôt pour le classement Jeunesse.

Les bibliothécaires le classerons avec les romans policiers traditionnels. Tant pis !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille

Message par Liza »

Oui, c'est la césure que l'éditeur du forum ne digère pas.

Pas de fautes ? Je me reprends alors ? J'ai corrigé les traits d'union. Je ne pense jamais à passer en mode justification avant de copier/coller.

J'utilise la césure pour éviter les espaces moches laissé par certaines lignes justifiées à droite. Il y a une commande pour limiter l'espace entre les mots justifiés, je ne l'ai pas encore utilisée. Word est compliqué !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille

Message par Montparnasse »

Word est compliqué !
Ma mère pense la même chose. Et c'est pire avec OpenOffice d'après elle. Elle regrette les systèmes Apple de sa boîte de Traitement de textes.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille

Message par Liza »

Word est un bon traitement de textes, complet et tout pour la rédaction de textes. Le version 2013 est, paraît-il excellente pour faire du bon travail de mise en page courante.

Lou l'utilise, il copie le texte après dans Xpress où le formatage est plus précis, il est possible de tout régler pour faire entrer dans la ligne ou la colonne. Et mélange avec des images est simple.

La gestion des images dans Word serait hasardeuse et difficile, enfin on le dit au couvent.

Pour moi, c'est trop, il me faut du basic. Sinon, à force de me promener, je me perd et il faut que je recommence, pas drôle.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: L'affaire Camille

Message par Dona »

Bien lu le début de "Camille", très captivant ce début d'histoire. On attend la suite; il y a une bonne accroche quoique je ne comprenne pas pourquoi ce jeune garçon est-il si sympathique avec le petit personnel et même la petite fille. Il est plein de bonnes intentions mais cela s'explique-t-il ?

J'ai relevé trois erreurs :

- À peine j’arrive dans mon logement, on frappe à la porte m’attendant à voir le professeur de français, j’ai simplement libéré l’ouverture électronique depuis mon boîtier tactile. : ici, la ponctuation est incorrecte et il manque le "que" 'à peine j'arrive (...) que..."

- je suis rodé, je le vois si peu ! : je suis rôdé

- A-t-elle un motif particulier pour justifier cette surveillance : il n'y a pas de point d'interrogation.

Hâte de lire la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: L'affaire Camille

Message par Loustic »

J'aime ce départ. Le gamin qui s'ennuie ferme et aide les uns et les autres pour se distraire ou acheter leur amitié, la suite le dira sans doute.

Je n'aurais pas fait mieux. Camille va hériter d'un air de jeunesse que je n'aurais peut-être pas su lui donner.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Répondre