Blanc

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Blanc

Message par Liza »

Blanc

L’autre jour, entre filles, nous sommes allées dans un café-brasserie. Une fois Installée, mes deux copines m’ont décrit la bande de quatre flagorneur qui squattent plusieurs tables à côté. Ils doivent fréquenter une « terminale ».
— T’as vu les beaux petits lots, on les invite ? propose l’un des jeunes.
— Rêve pas, elles sont déjà prises, suppose un autre.
— Dans ce cas où sont leurs mecs ?
— Ils font ce qu’on devrait faire… ils révisent.

Facile à déduire, ces jeunes sont des clandestins, non révisionnistes du bac blanc, planqués dans la terre d’asile du café des Remparts.
— Pourquoi Mat n’est pas venu, tu le sais ? questionne le grand maigre.
— Eh, Grand, devine. C’est quoi qui peut empêcher un mec de sortir avec ses copains.
— Ses parents ?
— Tes parents t’ont autorisé à venir au bistrot glander et mater les nanas avec nous ? se moque un autre.
— Ben non ! Tu rigoles, mon père avalerait sa pipe et ma mère serait capable de couper mon Wi-fi.
Tout le monde rit, la sévérité des parents du Grand est légendaire. Le ton devient plus macho.

— Tel que je connais Matt, il s’est trouvé une fille, il préfère sa compagnie à la tienne.
— T’as pas de meuf, tu ne peux pas comprendre.
— Je suis prêt à prendre celle aux yeux bleus avec la grosse tignasse. Elle a le regard rêveur, elle s’imagine déjà dans mes bras, c’est certain !
— Eh les filles, on ne révise pas le bac blanc ? interpelle un futur blanc bachelier manqué !
— Moi ? Pas besoin, dis-je à la cantonade.
— Non mais, je rêve, t’écoute la prétentieuse qui pense tout connaître.
— Non, je l’ai déjà réussi.
— L’année dernière alors… et le bac… le vrai ?
— Je l’ai aussi.
— Une intello ! Normalement ce genre de fille ça porte des grosses lunettes, tu fais la coquette ou quoi ? s’amuse le chevelu.
— Je n’en ai pas besoin. Ma culture n’entre pas au travers de verres grossissants.
— Elle entre par où, alors ? rigole le maigre.
— Devine, je propose sans penser à mal.
Un silence suit ma sortie, mes copines, connaissant mes batailles pour le féminisme, s’amusent beaucoup. Elles ne se mêlent pas à la conversation.

— Moi, je la prends, sans pare-brise ! Avec toi elle serait malheureuse. Et toi l’intello tu choisirais qui ?
— Le plus intelligent me convient, s’il est moche, je m’en fiche !
— Écoute ça, elle se fiche de moi ! ronchonne Erwan. Je vais me fâcher, je suis breton, j’ai de l’honneur.
— Cela ne se voit pas ! Avec le foin qui sort de la charrette, enfin d’une casquette qui ressemble à une galette baveuse fourrée à la confiture de carottes, il se croit où le BZH ? Au marché au cadran ? Il choisit, il estime. Manquerait plus que l’envie lui prenne de tâter la marchandise, je lance furieuse.
— Elle me plaît cette petite, affirme le troisième, jusqu’à présent silencieux, elle a du fun. C’est avec moi que tu serais le mieux, chouchoutée et tout. Je ne suis pas breton, je suis parisien d’origine et très doux.
— Je n’aime pas les Parisiens, la capitale les rend impatients prétentieux et bagarreurs, j’élimine les capitalistes !
— Il ne reste plus que moi ! affirme le quatrième tout sourire, je suis Manchois.
— Le Manche et l’Intello, un beau nom pour un duo de bignou et d’accordéon ! Il est trop moche. Regarde-le, il est humide comme le crachin, il sent la marée… basse évidemment ! Sa touffe est coiffée par le vent est en pétard. Vise un peu ma dégaine ! c’est le luxe à côté de la sienne, une Ferrari à côté d'une guimbarde, non ? Alors ça marche entre nous ?
— La bière flatte la vanité, tu crânes en bourg en te prenant pour un tombeur de village, c'est certain, tu vas tomber ! Le Grand tu rêves à une étoile, tu te goures, nous ne sommes pas en Artois, j'ajoute en riant.
— Eh, l’intello, mollo ! Va te relooker la façade, regarde ta tronche dans la glace et baisse d’un ton en revenant, se fâche le Grand.
— Quand tu auras shuper ton verre de carter beau, ta carrosserie sera toujours aussi moche, je te le garanti, la couleur de la peinture n’y changera rien ! je lance au Grand

Le patron s’approche en rigolant et conseille aux jeunes d’aller réviser.
— Bonne idée ! votre langage traîne sous la ceinture, remontez vos idées pour garder la tête haute. Et il y a du boulot pour dompter votre ego, faut une grue ! dis-je sur un ton ironique.
Les jeunes se lèvent pour sortir, le Grand résiste, puis vexé, il suivit le mouvement.
— On s’en va, annonce le Breton en se levant. Avant tu peux nous dire qui tu choisirais d’entre nous, juste pour savoir.
— Approchons-nous pour lui donner des regrets, propose le Grand. Regarde ce que tu perds ma jolie, quatre chouettes petits copains parfaits pour une intello sans lunette. Admire !

— Les filles, allons finir notre virée, je vois tout en noir avec ce genre de mecs, dis-je en dépliant ostensiblement ma canne d’aveugle sous leur nez, comme un défi.

Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Blanc

Message par Liza »

Accessible à ceux qui ne me connaissent pas ? Enfin, je l'espère !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blanc

Message par Montparnasse »

Petite_Chouette a écrit :— Les filles, allons finir notre virée, je vois tout en noir avec ce genre de mecs, dis-je en dépliant ostensiblement ma canne d’aveugle sous leur nez, comme un défi.
Et tu ne les as pas fustigés à coups de canne ? Tu t'es laissée attendrir par ces godelureaux, Fière et Dure ? (smile)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Blanc

Message par Liza »

Attaquer à l’épée mouchée trois mousquetaires qui sont quatre… je ne me lance pas dans les causes perdues. Fière, sans doute, folle non ! Je préfère les abattre à coup de mots.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blanc

Message par Montparnasse »

Ils sont quatre dans l'histoire aussi : D'Artagnan, Athos, Porthos, Aramis.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Blanc

Message par Liza »

Qui l'ignore !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blanc

Message par Montparnasse »

Liza a écrit : 09 février 2017, 20:08Qui l'ignore !
Personne n'ignore non plus que l'ouvrage s'intitule : « Les Trois Mousquetaires »...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Blanc

Message par romithefox »

Le début m'a fait penser à quelque chose qui s'est perdu dans nos mails, il faut que je le retrouve d'ailleurs ! Chouette ton histoire, "tous les mêmes" dirait un certain Stromae ! Toujours ce coup de grâce final !
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blanc

Message par Montparnasse »

Toujours aussi agréable à lire. Mais qu'est que c'est que : « BZH » et le « marché au cadran » ?

Il y a un bug dans cette phrase : « Sa touffe est coiffée par le vent est en pétard. » Quelqu'un l'a peut-être déjà signalé mais je suis trop paresseux pour vérifier.

Là, c'est peut-être du breton ou du normand, je ne comprends pas : « Quand tu auras shuper ton verre de carter beau ».

« je te le garantis ».

Concordance des temps : « Les jeunes se lèvent pour sortir, le Grand résiste, puis vexé, il suivit le mouvement. »

La chute est bien trouvée ! (smile)
— Approchons-nous pour lui donner des regrets, propose le Grand. Regarde ce que tu perds ma jolie, quatre chouettes petits copains parfaits pour une intello sans lunette. Admire !

— Les filles, allons finir notre virée, je vois tout en noir avec ce genre de mecs, dis-je en dépliant ostensiblement ma canne d’aveugle sous leur nez, comme un défi.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Blanc

Message par Liza »

Eh ! il a peut-être la touffe à l'Est ! Erreur après une modif sans doute.
Oui, je trompe la concordance et je ne garantis pas toujours le mot juste. L'étourderie est-elle couverte par la garantie ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre