L'Amant

Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

L'Amant

Message par Loustic »

L’Amant

J’aime les hommes qui ne sont pas à moi. Ceux que l’on me prête, ceux que je prends. Les jeunots n’ont rien à craindre, ils devront attendre d’être vieux. Choisir ceux qui sont arrivés au bout de la découverte, ceux qui ont tout testé, tout essayé. Ceux qui ont fait le tour de leurs fantasmes, choisir les blasés.

Ceux qui ne sont pas à moi n’aiment pas tièdement, ce sont de vrais amants pour des nuits sans sentiment. Ces amants-là, parfument la vie d’une autre odeur, celle de l’interdit, celle qui fait oublier le quotidien. Ils suppriment les lendemains, puisqu’il n’y a rien à en espérer. Le plus souvent, ces hommes-là, on ne les revoit pas.

Un homme plus âgé, c’est un miracle de volupté, plein de passion et sans erreur. Il sait comment déshabiller les femmes lentement, pièce par pièce, comme les pétales d’une fleur. C’est l’ombre qui dépouille le jour, avec habileté et lenteur. Il frôle et serre. Il explore chaque recoin, cherchant l’aventure qu’il n’a pas encore trouvée. Ses caresses attisent l’impudeur. Sevré de l’impatience et de l’impertinence, il couvre la peau de baisers brûlants pour la réchauffer. De ses lèvres tièdes, il sait dessiner sur les cœurs, ce qu’il n’ose avouer.

Un amant de quarante ans passés, c’est plein de sagesse, de jolis mots que l’on aime écouter. Il sait, sans chercher, la façon de se faire désirer. Il fait l’amour avec tendresse, sans penser à d’autres conquêtes. Ceux que l’on me prête, ces vagabonds, ces bohèmes, sont sensuels, tendres et chauds, à main tremblante, ils savent combler ma peau.

Peu importe si l’on s’est trompé. Un homme qui n’est pas à moi me fait du bien, où est le mal. Si c’est le tien ! Je ne l’ai pas forcé.

Loustic
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: L'Amant

Message par Loustic »

Je m'en remets au jugement de Dieu le père ! Si c'est trop... supprimez !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'Amant

Message par Montparnasse »

J'espère que Dieu le père, ce n'est pas moi ! Je ne suis le père de personne (et le fils d'aucun père !) et surtout pas Dieu le père.
En tout cas, ton texte est fort joli et l'idée qui y est développée est originale. Bravo et merci pour ce cadeau ! :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'Amant

Message par Montparnasse »

Ce que je préfère : « De ses lèvres tièdes, il sait dessiner sur les cœurs, ce qu’il n’ose avouer. » :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'Amant

Message par Liza »

Et entre le cœur et les lèvres, il y a quoi ? Avec Lou, il faut aussi réfléchir image.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: L'Amant

Message par Dona »

J'hésite... ESt-ce vrai ? :)

C'est un texte déshabillé, si je puis m'exprimer ainsi : sans fausse pudeur !:)
On ne s'encombre pas de fausse pudibonderie. J'avoue que l'idée est plaisante : il s'agit juste de vivre l'aventure charnelle.

Le choix des mots, du ton , des sons est très, très plaisante !
Merci Loustic pour cette petite friandise!
Répondre