Les 20 000 (nouvelle courte)

Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par romithefox »

J'aime beaucoup quand tu écris dans ce registre, moi aussi je veux aller à ce marché aux livres et rencontrer ces grands auteurs, philosophes, ... ::d
- Vous avez trop bien dansé madame, hier, à la Fête du lycée! Vous avez mis le feu !
Dis donc, un talent caché Dona ? :perv:
Parfois, je passe des week-ends entiers à façonner des cours hyper intéressants mais ils ne m'applaudissent jamais pour ça !...
Ils s'en rendront compte plus tard, quand ils auront un prof qui n'est pas passionné, se contentant de balancer son cours, et alors ils s'en mordront les doigts et se rappellerons la petite Dona dans un coin de leur tête :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Liza »

Exact Romi, les élèves se souviennent, avec attendrissement, de leurs profs lorsqu'ils affichent quarante ans. Et, souvent, rendent hommage à leurs mérites.
Un peu tard non ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Dona »

Salut Romi !! :) Toujours un plaisir de te voir fureter ici !

A dire vrai, le jour de la Fête du lycée professionnel, il devait y avoir 300 élèves (l'établissement en compte 1250 toutes sections confondues mais tout le monde n'est pas invité) et j'ai au moins la moitié des ces 300 élèves en cours, donc ils me connaissent bien. De plus, nous revenions d'un voyage au pays de Galles qui s'est très bien passé. Toutes ces conditions ont fait que cette fête, en plus de voir des enseignants bien dans leur peau, a été couronnée de succès ! :)

Maintenant, il va falloir préparer la rentrée jusqu'en juin. On ne danse que tous les deux ans dans le lycée... Dommage ! :)



nb: tu connais ce film de Woodie Allen qui met en scène les grands écrivains américains des années 30 ? C'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Liza »

C'est vrai, je l'ai entendu quelque part, les dates du bac sont fixées. L'année est à peine finie, nous pensons déjà à la rentrée suivante.

La course à l'infini de l'horloge irrassasiable grignotant notre vie, avec appétit grandissant, à chaque tour ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par romithefox »

Exact Romi, les élèves se souviennent, avec attendrissement, de leurs profs lorsqu'ils affichent quarante ans. Et, souvent, rendent hommage à leurs mérites.
Un peu tard non ?
Un peu tard, oui ! C'est dommage !
Salut Romi !! Toujours un plaisir de te voir fureter ici !
Salut Dona ! Haha merci, plaisir partagé :hehe:
Ah oui je vois, les voyages rapprochent les élèves des professeurs, quand je suis allée en Pologne, notre prof de français ne pouvait s'empêcher de nous couver comme ses enfants, et au sens propre ! Elle nous prêtait sa polaire et ses gants quand il faisait un froid de canard, trop gentille :bouquet: Hm puis j'imagine que tu es une prof sympathique, ça devait être sympa ! :]
nb: tu connais ce film de Woodie Allen qui met en scène les grands écrivains américains des années 30 ? C'est génial !
Non je ne connais pas, quel est le titre ? :D
C'est vrai, je l'ai entendu quelque part, les dates du bac sont fixées. L'année est à peine finie, nous pensons déjà à la rentrée suivante.
La course à l'infini de l'horloge irrassasiable grignotant notre vie, avec appétit grandissant, à chaque tour ?
Oui, j'ai vu ça ce matin aussi ! Oui tu as raison, mais bon, serait-ce possible autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Dona »

romithefox a écrit :

Ah oui je vois, les voyages rapprochent les élèves des professeurs, quand je suis allée en Pologne, notre prof de français ne pouvait s'empêcher de nous couver comme ses enfants, et au sens propre ! Elle nous prêtait sa polaire et ses gants quand il faisait un froid de canard, trop gentille :bouquet: Hm
Ah ah ! Oui oui :) Moi je faisais la maman pharmacienne et je touchais joues et fronts, observais les gorges piquantes pour savoir si j'allais donner un médicament ou non ! ;) :) Bons souvenirs...

Oui, les dates du bac sont sorties Je parie qu'en tant qu'enseignant, on peut même voir dans quels endroits on va aller surveiller et corriger les copies... Mais pour cela, il faut ouvrir sa boîte académique et là, non... pas maintenant !
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par romithefox »

Ah ah ! Oui oui Moi je faisais la maman pharmacienne et je touchais joues et fronts, observais les gorges piquantes pour savoir si j'allais donner un médicament ou non ! Bons souvenirs...
Les mères poules, on les reconnaît :bouquet:
Oui, les dates du bac sont sorties Je parie qu'en tant qu'enseignant, on peut même voir dans quels endroits on va aller surveiller et corriger les copies... Mais pour cela, il faut ouvrir sa boîte académique et là, non... pas maintenant !
Haha oui il y a encore le temps ! Pour le moment, tout ce que j'ai retenu c'est que je ne pourrais pas aller à la fête de la musique ! Bon, de toute façon c'est de pire en pire dans ma ville ^^
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Montparnasse »

J'étais passé à côté de ce texte. C'est intéressant cette personnification des livres. Les livres seraient-ils vivants ? Seraient-ils des êtres vivants ? Certes, il reprennent vie à chaque lecture dans l'âme du lecteur. Mais tu leur donnes ici une vie propre, un caractère fantastique, qu'ils n'avaient pas. :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Dona »

Merci Montp' ! Ca fait plaisir, j'aime bien ce texte. Cependant, ce procédé (la personnification des livres) est (extrêmement bien) déjà exploité dans "Farenheit 451" de Ray Bradbury. L'histoire se passe dans le futur, dans une super dictature où on brûle les livres. Certains citoyens ont réussi à s'enfuir. Ils vivent à l'écart de la société et chacun d'eux a appris un live par coeur. Magnifique chef d'oeuvre!
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Les 20 000 (nouvelle courte)

Message par Montparnasse »

Je l'ai lu avant qu'il brûle ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre