Les Traces

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les Traces

Message par Dona »

Non !
On est tous du même âge en plus. Chacun y va de ses aspirations et de ses craintes, de ses désirs et de ses écueils... Le pique-nique du midi permet d'échanger plus amplement.

Il faut que j'aille m'acheter une paire de bottes en caoutchouc. En effet, pour répondre à nos besoins narratifs, on a besoin de voir de visu certains environnements : les marais, le bocage, une exploitation agricole pour deux d'entre nous. Certains (dont moi) ont demandé à rencontrer la gendarmerie, on doit visiter deux trois châteaux, une maison de maître (pour les Traces), un office notarial... Les investigations sont multiples. Pour l'instant, c'est tout nouveau tout beau mais la pression va monter.
C'est inscrit dans un projet de littérature régionale et l'environnement doit vraiment participer à l'intrigue.
Il faudrait écrire une page par jour... J'écris plutôt par compulsion et surtout quand j'ai du temps.

A + Liza ;)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les Traces

Message par Liza »

Une paire de bottes pour écrire. Toi aussi tu vas toucher la réalité du doigt. Très bonne expérience.
Tu vas suivre le chemin que Lou m'a fait prendre en me traînant partout, j'espère que ta curiosité sera sans fin.
Enfin, j'avais encore beaucoup à découvrir, plus de guide, dommage.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les Traces

Message par Dona »

Liza a écrit : 18 septembre 2017, 14:30 Une paire de bottes pour écrire. Toi aussi tu vas toucher la réalité du doigt. Très bonne expérience.
Tu vas suivre le chemin que Lou m'a fait prendre en me traînant partout, j'espère que ta curiosité sera sans fin.
Enfin, j'avais encore beaucoup à découvrir, plus de guide, dommage.
Oui mais toi tu es toute jeune ! Tu as encore du temps pour faire tout ça, veinarde ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les Traces

Message par Dona »

Pfiou !...

J'en bave !...

Qu'est-ce que je regrette d'avoir choisi une histoire pluvieuse dans les marécages... Me voilà avec une veuve et un cadavre sur le dos, moi qui adore écrire gai et parler d'amour !...

Je déteste cette histoire!
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les Traces

Message par Liza »

Tu peux toujours redresser la barre, la sortir du marécage et la rendre plus gaie.
Avec ton imagination tu peux l'orienter facilement vers un autre paysage.
Après la pluie vient le soleil.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les Traces

Message par Dona »

Hola Spleeniens ! :)


Je suis à fond dans "Les Traces", j'affiche aujourd'hui 187 096 signes espaces compris au compteur. Je ne suis qu'à la moitié. On doit rendre le manuscrit fin mai. Entre le travail et le roman et la vie de famille, je n'ai plus le temps de passer. Si je m'accorde trop de loisir, je n'arriverai pas à finir. J'écris trente pages d'un coup mais je les réécris après coup, vingt fois de suite... Il faut maintenant que je trouve des infos sur le fonctionnement de la Gendarmerie, les souterrains vendéens et les fables mythologiques de ce pays... Où cela me mènera-t-il ? Je n'en sais rien mais j'ai rédigé la dernière page, le plus difficile étant ce qu'il y a au milieu...

Biz à vous tous ! :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les Traces

Message par Liza »

Bravo pour ton entêtement...
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Les Traces

Message par Montparnasse »

Quand on parle du loup... :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Les Traces

Message par Dona »

Vous avez parlé du loup ?


Montparnasse ! comment j'adore trop ton nouvel avatar !!!! :ghee: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les Traces

Message par Liza »

Nous nous étonnions de voir ta page blanche ou ton encrier vide...
Je ne craignais pas pour ton inspiration, je te rassure.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre