" Le Nid des bengalis "

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Liza »

J'aurais écrit :

La pariade débuta par un intense échange palpébral tant il est vrai que le jeu des paupières et des clins d'œil est explicite et sans équivoque. Un clin signifie : je suis d'accord. Deux disent : oui, je t'ai dit que je voulais bien ! Trois clins d’œil c’est l’étonnement : ce soir ? Déjà ?. Pas de point après ? Majuscule au premier mot si c’est une nouvelle phrase. Si c’est la continuation de la même phrase minuscule.

Lorsque l'on utilise un éditeur de textes comme le mien qui ne corrige rien. On peut passer par Windows on obtient œ en maintenant la touche enfoncée ALT et en tapant 0156 sur le pavé numérique. Avec 0230 on obtient æ.
Les combinaisons de touches fonctionnent partout où l'on peut taper du texte.

Dormez tranquille, je retourne au couvent ce soir ! De toute façon, je n'arrive pas à colorer sans aide.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Moi j'ai Debian , pas Windows. je n'ai jamais réussi à trouver la bonne combinaison pour tous ces caractères. Je n'ai que œ qui remplace curieusement le 2 en exposant (que je n'ai plus !)

Tu peux utiliser le gras, Liza, à la place de la couleur.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Liza »

Le gras, je peux, il suffit de lire lettre à lettre pour surligner, c'est après que cela se complique la commande vocale : ceci en gras, ne fonctionne pas toujours.
Je n'utilise que trois couleurs RVB : Noir : RVB 0 0 0, Bleu : RVB 0 0 255 et rouge : RVB 255 0 0, mais cela ne fonctionne pas partout.

Debian, jamais entendu parler !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Debian ? C est mon 1er message dans Sciences et technologies :

http://charlybrownn.free.fr/phpBB-3.0.1 ... p?f=8&t=70
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Liza a écrit :J'aurais écrit
La pariade débuta par un intense échange palpébral

Bien sûr ! Oui, je tape trop vite ! Par contre, le e collé au a, je ne vois pas où c'est... C'est comme le tiret cadratin...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Qu est ce que c est le cadratin ? Une danse a 4 ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Non, c'est un tiret qui sert à marquer la prise de parole dans un dialogue. Moi, j'utilise toujours la touche 6 mais ce n'est pas e tiret là. Je copie-colle la définition :

" Le tiret long ou « tiret cadratin » (« — », Unicode U+2014, HTML —, — — digicode A-0151; « --- » en TeX) a plusieurs fonctions.

Il est utilisé en typographie française pour introduire les répliques des dialogues ; il est placé en début de ligne et suivi d’une espace. Il ne doit pas être employé en double des guillemets, car ces derniers ouvrent et ferment le dialogue (toutefois, l’édition a de plus en plus tendance à supprimer les guillemets, utilisant alors le tiret cadratin dès l’ouverture du dialogue1).
Exemple :
— Bonjour, Monsieur.
— Bonjour, Madame.

Mais on parle aussi du semi-cadratin, très utilisé en imprimerie.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Tu es cygne chanteur ! Champagne :bouquet:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Tu es cygne chanteur ! Champagne :bouquet:

La vache !!! :):):)

Oui mais non... Le champagne, c'était tout à l'heure (anniversaire de mon Fiston!). Là, ça suffit ! :cuite: Il reste combien de grades ? :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

4 mais il faut que tu multiplies par 20 ton nombre de message pour atteindre le dernier rang.

Nb : qu est ce qu on peut flooder le dimanche ... Bon j arrete :]
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre