" Le Nid des bengalis "

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

" Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Image

"Le Nid des bengalis" est une nouvelle à farce de mon cru. Pourquoi ? Parce que j'aime jouer avec les mots.

Je me propose d'en poster quelques extraits (chronologiques) au fil des jours qui vont suivre.

Vous ne souhaitez pas lire ? Tant pis pour vous ! :)


A demain.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Et j'ajouterai que dorénavant, le Spleen de Paris aura toujours la primeur de mes écrits.

Pourquoi ? Parce qu'il le vaut bien! ;) (le Spleen de Paris). En effet, il a été créé par deux énergumènes de l'écriture rieurs, chaleureux, enthousiastes, passionnés, bienveillants et ... bavards:)

A tchao bambinos;)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Oui, tu as raison, il faut qu'on s'autocomplimente (j'aimerais trouver un autre mot). En plus, il n'y a personne, profitons-en ! :kiss1:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Oui, tu as raison, il faut qu'on s'autocomplimente (j'aimerais trouver un autre mot). En plus, il n'y a personne, profitons-en ! :kiss1:

:mdr1: :mdr1: :langue2: :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Chose promise, chose dûe!

Extrait 1: (je signale au passage que je veux réussir à faire comme Montparnasse, aède invétéré : publier des extraits tous les jours de tous les mois d'une année... mais j'aurais quand même du mal! :mrgreen: )

.....................................................................


" Le Nid des Bengalis" ( registre : farce! )

Extrait 1:


" Ce fut une belle journée que celle du 20 septembre 2013.

Le soleil rayonnant dardait mielleusement une ville entière où la majorité des femmes arborait encore des jambes dénudées et hâlées ainsi que des bustiers généreux. En effet, l'été indien inondait l'hexagone à une époque où le mois d'août, froid et pluvieux avait pourri pendant tout un mois, les vacances d'été.
Tandis que trams, voitures, motos, scooters, biclou voisinaient le long des avenues – et ce, non sans jurons, insultes, coups de klaxons et rugissements de moteurs au départ du feu vert, car il faisait si chaud ! ... le parvis de l'église Sainte-Thérèse résonnait de clameurs joyeuses et rayonnait de tenues tout aussi endimanchées les unes que les autres. En effet, Hortense Parfeu de Bellair venait d'épouser Hugo Frontignant et le déchaînement des cloches saluant, à la sortie, l'hyménée de ces deux jeunes gens enchantait l'avenue Longchamps toute entière.

La callipyge belle Hortense, au décolleté profond affichait un sourire pulpeux et l'émail éclatant de ses jolies dents nacrées illuminait son visage déjà fort grâcieux. Sa stature svelte, sa haute taille, la blondeur vénitienne de ses cheveux, ses formes girondes, l'élégance de sa robe donnaient à ce tableau un charme inégalé. Que la mariée était belle ! Et les invités ne cessaient de s'extasier sur ces deux jeunes gens, si bien appariés. "
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis " , suite :


" Hugo Frontignant était un jeune homme semblable à tous ceux de sa génération et sa dégaine légèrement groove - mais groove de bon genre à la Brad Pitt – grand, bien bâti, hâlé, rieur, altermondialiste de gauche quand la droite fut au pouvoir ou vaguement de droite UMP quand la gauche fut élue, faisait de lui le gendre idéal. Bien élevé, formé au tennis de court, au tennis de table, à l'aviron et aux randonnées cyclistes sur l'île de Ré aussi bien qu'aux régates en mer quand elles étaient de saison, ce jeune homme donc, diplômé de l'Ecole des Mines de la région et tout récemment embauché pour un poste d'incubateur technologique dans un laboratoire réputé avait ravi, en une seule nuit, la belle Hortense aux yeux pers.

Telle Minerve à qui Homère, dans l'Iliade, dédiât son apostrophe, la jeune femme dont les études de Lettres s'étaient révélées être une catastrophe – ce qui chagrina fort Monsieur Parfeu, érudit et lettré - affichait un port de tête altier et une allure de reine dans sa robe à smocks tout de blanc, rebrodés. La ressemblance s'arrêtait là … car si la déesse grecque était celle de la sagesse, de la stratégie, de l'intelligence et de la paix, Hortense ne possédait que très peu ces attributs et que de très loin celui de l'intelligence. Mais il est vrai qu'elle détenait un autre pouvoir : celui qui fait d'une femme très jolie la propriétaire d'un jeune homme terrassé par les appâts affriolants de sa fiancée.

En une nuit, donc, l'affaire fut faite. Mais il fallut des mois pour trouver la robe. "
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

"Le Nid des bengalis" extrait 3 :


" Si nous devons poursuivre, ne manquons pas de faire entrer en scène les protagonistes du mariage unissant Hortense et Hugo. A l'instar du discours abscons du prêtre officiant la cérémonie des épousés, insistons sur le fait que la divine Providence ait largement influé la conduite à tenir aux parents Parefeu de Bellair. Car il est d'usage, dans ces vieilles familles aristocratiques qu'on ne se marie que sous certaines conditions : le parti à épouser est de droite; il a une certaine fortune ou une fortune certaine (c'est selon); aucun cas d'alcoolisme n'est ouvertement connu dans la famille du ou de la future ni aucune autre déviance moralement défendue, cela va de soi; le futur épousé a fait des études et à défaut d'être brillantes, elles ont du moins été suivies dans un établissement classé et référencé dans l'annuaire des meilleurs établissements de la région (parution dans les kiosques français en juin) ;  la jeune fille est vierge. "
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Je suis ton unique lecteur ici (mes cartons d'invitation sont restés sans réponse) , et je n'avais rien lu de cette farce ! J'ai honte... Je n'ai le temps de rien faire.

J'ai beaucoup apprécié que tu évoques les yeux pers de ma déesse préférée (poésie n°35 Athéna). La présence de Brad me chagrine beaucoup plus, mais enfin, je suis bien obligé de constater, que 99.9 % des femmes s'évanouissent instantanément en apercevant simplement son image. C'est un élément à porter au dossier "La Femme est le plus grand mystère de la création".

Hugo Frontignan(t) ? Tiens, il est de mon coin ?

Qu'est-ce que c'est des smocks ??

Ah oui, il faut au moins une vierge.

J'aurais fait un très bon parti : je tiens très mal l'alcool, une simple eau minérale me rend ivre... A l'instar du Pr. Tournesol, j'ai pratiqué, dans ma jeunesse, 37 sports différents dont la Savate (qui est un art martial français), ce qui me vaut d'avoir conservé une forme et une allure éblouissante comme tu l'imagines. Malheureusement, je vis au-dessus de mes moyens à la fin de chaque mois, et mes idées politiques de gauche décomplexée, sont d'une éternelle monotonie.

J'espère qu'il y aura une suite ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

LOL ! :hehe:

Bien entendu, il y a une suite Mont'p ! Une suite très farfelue cependant ... je ne sais pas si tu apprécieras mais c'est ainsi !

Voila ce que sont des smocks :


Image
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis ", extrait 4 :

" Protagonistes disions-nous car l'amour n'est rien dans l'affaire ou si peu. Ce qui importe est la fête du mariage et ce qu'elle induit. Ce jour doit être inoubliable et ostensiblement faire état de la richesse des géniteurs consentant à livrer leur enfants aux bras d'une autre famille. Dès lors, qu'on s'aime ou non ne change rien à l'affaire. Le capital investi dans la fête du mariage est l'élément-clé d'un tel événement, tant il reflète la position sociale des mariants.
Eh oui ! A l'époque où le mariage homesexuel était le fer de lance de la gauche progressiste et inscrit dans le programme de François Hollande, on trouvait encore des familles dont les mœurs et coutumes s'étaient arrêtées au siècle dernier. Leurs codes moraux dataient du Second Empire et lire un Balzac vous renseignait tout autant sur leurs mentalités que leur manière d'agir. A eux seuls, ils étaient une satire. "
Répondre