" Le Nid des bengalis "

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Liza »

@ Dona

Le e collé au à, c'est une information, il n'y en a pas dans ton texte.

Le tiret long je l'obtiens par CTRL + ALT + le moins du pavé numérique dans mon éditeur, ici, cela ne fonctionne pas
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis ", dernier épisode :




" Lorsqu' Andréi accepta avec entrain de consulter tous les clichés qu'elle avait pris du défilé de mode de la maison Cardin, de la flash mob à la gare de Lyon le jour de la gay-pride et des escarpins Courrèges déclinés façon vintage qu'elle avait photographiés sur l'étalage du magasin, l'aventure amoureuse en plein jusant déferla sur la plage de ses désirs ! Ce fut alors la palingénésie totale de ses sens ! Combien d'années avait-elle attendu qu'un homme tendre rie avec elle de ses lubies, compulse les archives de son portable, défroisse sa jupe, s'amuse de ses emplettes, remarque qu'elle avait customisé ses chaussures avec du Gloss - glu à paillettes !...

Quand il la regarda droit dans les yeux, chaviré, tremblant, si jeune dans son émoi, si neuf dans son mauvais costume, ce fut l'épectase artérielle ! Ce sentiment si soudain, si nouveau, si frais, si fort, si plein la rajeunissait d'au moins trente ans !

Elle se sentit en pleine force de l'âge, semblable à un viril matelot de hune, torse nu et musclé qui bravant la tempête s'écrie: « Terre en vue !!! ».

Elle venait de trouver sa terre. Andréi aussi. "



_______________________________
FIN
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Wouaouh ! quelle apothéose ! un vrai bouquet final. :bouquet: tu as réutilisé tous les mots d'un extrait précédent. Euh, c'est quoi un flash mob, un radar mobile ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Liza »

Tu a fini les bengalis ? Dommage, j’y trouvais quelques mots ignorés de ma mémoire.

Gay pride je n’aurai pas posé de trait d’union. C’est mon premier réflexe, bon ou pas ?

Seconde remarque : l’épectase artérielle, épectase étant une extase sexuelle, le lier à artérielle me gêne un peu. Même si les « bengalis » se gavent de sang pour atteindre cette extase.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Liza a écrit :Tu a fini les bengalis ? Dommage, j’y trouvais quelques mots ignorés de ma mémoire.

Gay pride je n’aurai pas posé de trait d’union. C’est mon premier réflexe, bon ou pas ?

Seconde remarque : l’épectase artérielle, épectase étant une extase sexuelle, le lier à artérielle me gêne un peu. Même si les « bengalis » se gavent de sang pour atteindre cette extase.
Oui, j'ai vérifié pour gay pride, pas de trait d'union!

Ce qui me gêne avec épectase, c'est qu'il est trop connoté tout seul ( comme tu me le dis) et si je mets épectase sensorielle, ça fait encore trop connoté. Si je l'enlève, je ne trouve pas de mot similaire. En bref, je ne sais pas quoi mettre... sourire.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Liza »

Si tu conserves artériel tu peux dire bouillonnement, raz-de-marée, effervescence, tumulte, convulsion ou impétuosité, enfin tout ce qui concerne un liquide.

La recherche de terminaison phonétique augmente parfois le vocabulaire.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre