Loin de tout

Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Loin de tout

Message par Antigone Eyre »

Voilà un début de nouvelle que j'avais posté sur AVP j'attend votre avis sur ce forum ;)

Il passa devant sa porte, s'arrêta net. Pourquoi avait-elle quitté cette pièce, tout prés de lui, de son coeur ? Où était-elle désormais ? Serait-il condamné à vivre loin d'elle jusqu'au but ? Ou plutôt était-il condamné à garder une fissure de son passage dans son coeur ? Il l'aimait toujours, elle lui avait offert un amour fou, une passion certaine. Vivre sans sentir sa présence lui paraissait impensable. Vivre sans prendre ses mains froide à sa joue, sans sentir son regard percer le sien lui semblait impossible. Une lueur d'espoir dans les yeux il murmura :"Chloé ?" Silence. Tout son être était anéanti. L' émotion lui monta aux yeux, de ses derniers jaillirent les larmes de la tristesse, le sang de la souffrance ainsi que l'expression du regret. Il voulait mourir. La tête lui tournait, il s'agenouilla. Le coeur se déchirait, crachant presque ses tripes, il cria tel un loup qui hurle à la mort. Puis à plat ventre, il griffa le sol de toute ses forces. L'animal qui était en lui s'éveillait doucement mais violemment. La souffrance qui l'accablait prenait le dessus sous forme de haine. Alors son instinct d'Homme, d'animal prit le dessus. Il se remit sur ses genoux, enfin sur ses pieds, couru hors du manoir, manqua de tomber plusieurs fois puis, la rage aux yeux il se mit en quête de la retrouver. Un long périple l'attendait.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loin de tout

Message par Montparnasse »

Il y a de l'idée. Mais la réalisation comporte quelques défauts à mon avis. J'ai commencé à "corriger" ton texte, à toi de poursuivre si tu le souhaites. Tu veux inspirer des sentiments forts, alors tu utilises des adjectifs forts, des expressions fortes, parfois maladroites. Il faut que tu gagnes en maîtrise avant d'appuyer sur le champignon, sinon tu vas te retrouver dans le décor :) On ne s'installe pas au volant d'une Ferrari quand on a que quelques heures de conduite. Essaye de créer une progression, un crescendo, éventuellement. Et puis, il y a des maladresses, par exemple :

"La souffrance qui l'accablait prenait le dessus sous forme de haine."

On comprend ce que tu veux dire mais c'est mal exprimé. Essaye de refaire cette phrase. Scinde-la, éventuellement.

Une autre :

"L'animal qui était en lui s'éveillait doucement mais violemment."

Tu peux user de paradoxes, mais il faut le faire plus habillement.

Même chose ici :

"Alors son instinct d'Homme, d'animal prit le dessus."

Pas de H majuscule. On l'utilise, en général, pour signifier "l'humanité".

"Il se remit sur ses genoux, enfin sur ses pieds"

Il vaut mieux que tu dises directement ce que tu veux. Il n'y a pas d'hésitation : c'est toi l'auteur ! ;)

Il passa devant sa porte, s'arrêta net. Pourquoi avait-elle quitté cette pièce, tout prés de lui, de son coeur ? Où était-elle désormais ? Serait-il condamné à vivre loin d'elle jusqu'au bout ? Ou plutôt était-il condamné à garder une fissure la fêlure de son passage dans son coeur ? Il l'aimait toujours, elle lui avait offert un amour fou, une passion certaine. Vivre sans sentir sa présence lui paraissait impensable. Vivre sans prendre ses mains froides àprès de sa joue, sans sentir son regard percer le sien lui semblait impossible. Une lueur d'espoir dans les yeux il murmura :"Chloé ?" Silence. Tout son être était anéanti. L' émotion l'étreignit, une larme lui monta aux yeux. de ses derniers jaillirent les larmes de la tristesse, le sang de la souffrance ainsi que l'expression du regret. Il voulait mourir. La tête lui tournait, il s'agenouilla. LeSon coeur se déchirait, crachant presque ses tripes, il cria il hurla comme un loup, à la mort. Puis à plat ventre, il griffa le sol de toute ses forces. L'animal qui était en lui s'éveillait doucement mais violemment. La souffrance qui l'accablait prenait le dessus sous forme de haine. Alors son instinct d'Homme, d'animal prit le dessus. Il se remit sur ses genoux, enfin sur ses pieds, couru hors du manoir, manqua de tomber plusieurs fois puis, la rage aux yeux au coeur, il se mit en quête de la retrouver. Un long périple l'attendait.
Mais ça vaut la peine d'être travaillé, tu as l'inspiration.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Loin de tout

Message par Antigone Eyre »

Merci d'avoir pris tout ce temps pour moi ! Je prendrai compte de toutes vos corrections. J'avance à grands pas et espère que la suite vous plaira ! ;)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Loin de tout

Message par Liza »

Rien à ajouter ! Nos avis se rejoignent. Courage Antigone, l'enfer recule lorsque la lumière avance.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loin de tout

Message par Montparnasse »

Les textes "barrés" sont bien transcrits pour toi, Liza ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Loin de tout

Message par Antigone Eyre »

Merci Liza ! Je continue alors !
Aucun problèmes, tout me semble retranscrit à la perfection.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loin de tout

Message par Montparnasse »

Aucun problème, tout me semble retranscrit à la perfection.
Pour nous oui, mais c'est peut-être différent pour elle.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Loin de tout

Message par Antigone Eyre »

Excusez moi, je croyais que vous posiez cette question à moi. Je vous ai mal compris(e).
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loin de tout

Message par Montparnasse »

@Antigone : Attention, si tu me vouvoies, je vais faire pareil ! Ici, vouvoiement interdit. Dona a dit : "Ambiance Woodstock". Ah oui, tu ne connais pas Woodstock... Euh... c'est un concert de rock en plein air qui a duré plusieurs jours (en 1969) avec des dizaines (des centaines ?) de milliers de personnes. Et à la fin, tout le monde a fini (tout nu) dans l'eau. :mrgreen: C'est ça, Dona ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Loin de tout

Message par Antigone Eyre »

Ah oui ! J'en ai vaguement entendu parlé pendant les vacances ! C'est sympathique, mais j'espère que nous ne finirons pas tout nus dans l'eau enfin tout dépendra de l'évolution du forum. :)

Alors prend garde : pour mes dessins, tu verras (ou tu as vu), je crois t'avoir vouvoyé, j'étais tellement pressée de voir ce que tu avais envoyé là-bas que je n'ai pas regardé le message que tu avais envoyé ici.
De retour au nid.
Répondre