Eux et moi

Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Eux et moi

Message par Antigone Eyre »

Je ne puis m'empêcher, quand je les observe, ce que je fais souvent, d'abhorrer leur rire et leur joie, d'abhorrer leur ignorence de mon mal-être grandissant, d'abhorrer leurs oreilles sourdes à mes hurlements silencieux, d'abhorrer leurs yeux aveugles aux perles transparentes qui roulent sur mes joues résultant de mes nerfs tendus et fatigués. Lorsque j'y pense mes mains se crispent, mes poings se ferment, mes ongles s'enfoncent dans ma paume jusqu'à percer ma peau et mes artères se gonflent jusqu'à couper ma respiration. Je vais jusqu'à me demander si ce mal-être ne fera pas rouler un jour sur mes joues des perles rouges de sang, qui seront je l'espère visibles contrairement aux perles sans plus aucune contenance émotionnelle qui ne cessent d'inonder mon visage. Je m'enferme seule loin d'eux, le plus loin d'eux que je le puis pour les empêcher de me tirer vers le bas en m'attirant dans leur cercle viscieux. Ces vipères. Je dérive, je deviens folle, je fais des propos paradoxaux en espérant qu'ils aient pitié de moi sans accepter cette pitié de leur part étant donné l'intérêt absolument inexistant qu'ils inspirent. Voilà que je ris, aux éclats, comme eux mais d'eux : je ris d'eux, de la détresse qu'ils m'inspirent tous autant qu'ils sont. La quête du bonheur absolu est mon unique but aujourd'hui, je ne le connaîtrai pas aujourd'hui mais cela viendra lorsque ma liberté de fréquentation sera véritable et qu'eux se rendront compte qu'ils mènent une vie ridicule.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Eux et moi

Message par Liza »

La foudre ne te bat point, ta courbe de réponse dépasse la mienne, merci de ta visite.

Ce texte est bien écrit. Toutefois, je laisse à nos pairs la préséance de le critiquer.

Bienvenue ici Antigone, j'espère que tu t'y plairas, ce qui ne t'empêche pas, comme moi, de rester là-bas !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Eux et moi

Message par Antigone Eyre »

Merci Liza de ce bel accueil, je tâcherai de me présenter lorsque le temps me le permettra.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Eux et moi

Message par Montparnasse »

Bienvenue Antigone ! Liza a du flair pour nous dénicher des auteurs, et aussi, je l'espère, des commentateurs. Avec Liza, tu es dans la tranche d'âge des jeunes pousses. Spleen rajeunit grâce à vous !

Nous commenterons tes textes si tu le souhaites. En attendant, amuse-toi bien ! Tu as plein de rubriques à visiter et à enrichir !

Merci de nous avoir rejoint :coeur:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Eux et moi

Message par Dona »

Ah! Voilà la benjamine ! Bienvenue Antigone Eyre de Sophocle Brontë ! :)

Dis donc, je plains tes parents ! Mais il est un peu tard pour commenter ton texte... 500 pages d'une lecture délectable m'attende!
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Eux et moi

Message par Dona »

Ce serait sympa de te présenter dans la Taverne. Nous, nous te connaissons déjà un peu mais pas les futurs membres qui ne manqueront pas d'arriver ici un jour ou l'autre !:)
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Eux et moi

Message par Antigone Eyre »

Merci à tous, j'irai parcourir les rubriques et n'hésiterai pas à poster des textes ainsi qu'à en commenter ! Je me présenterai au plus vite ;) Merci de votre bel accueil !
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Eux et moi

Message par Dona »

Je pense que dans la partie « Créations personnelles », il serait bon que nous nous entraidions. Je veux dire par là que nous sommes 5 à écrire (Montparnasse, Liza, Tolkar, Antigone Eyre et moi-même pour l'instant). Ne nous voilons pas la face : nous écrivons parce que nous aimons le faire ; nous publions parce que nous souhaitons être lus.

J'aimerais que ce forum soit un lieu de soutien et d'encouragement à nos créations personnelles et que nous fassions l'effort, chacun à notre échelle (c'est vrai, parfois on peut manquer de temps), de lire les productions des uns et des autres et de les commenter. Ce n'est pas obligatoire que ce soit long et détaillé à chaque fois, une phrase d'appréciation suffit (positive ou négative d'ailleurs). A l'heure des réseaux sociaux et de la solidarité en tout genre, je pense que c'est une éthique que nous devrions développer ici.

Et personnellement, je préfère qu'on me dise : « Je n'ai rien compris / Ce n'est pas assez fignolé / C'est trop complexe à lire etc... » plutôt qu'on ne me dise rien du tout...
Et la meilleure façon d'avoir des commentaires, c'est aussi d'en faire aux autres.

Voilà:)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Eux et moi

Message par Dona »

Et j'ajouterai encore : commenter chaque nouveau texte peut être fastidieux en vertu des emplois du temps ou autres aléas de chacun mais ce dont je veux parler, c'est d'un état d'esprit.

Et pour le jeu de mots : d'un esprit d'équipe . :)

Voilà, j'ai fini. :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Eux et moi

Message par Montparnasse »

D'accord M'dame, on va essayer ! :) C'est aussi l'idée que j'avais en ouvrant le forum. Je compte me remettre à écrire en avril (si les muses veulent encore de moi). Simplement, c'est le principe des vases communicants, j'aurai moins de temps pour animer le forum... Le point positif c'est qu'il y aura moins de flood et de blagues débiles :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre