MYOPUS GRADUS

Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Montparnasse »

Dona a écrit :" MYOPUS GRADUS " épisode 14 :
Peut-être :

"Dès qu'elle se leva, je sus. Elle serait meilleure que moi. " ---> "Dès qu'elle se leva, je sus : elle serait meilleure que moi. "

Attention, tu es à la limite du plagiat :
Ma foi, j'avais perdu.
Liza !! :mrgreen: (sourire denté)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Cela fait une semaine que je tousse, je suis épuisée, chaque quinte provoque des douleurs au ventre.
Soigne-toi bien : sirop, bonbons au miel, antibio si nécessaire. La toux c'est du sérieux.
je n’ai pas encore existé
(les yeux levés au ciel)
J’ai passé beaucoup de temps et beaucoup travailler à apprendre et à maîtriser notre langue pour des motivations de fierté idiotes.
Toutes les fiertés ne sont pas idiotes.
Je suis bonne et alors ! À quoi cela va-t-il me servir dans ma vie ? Je ne serai jamais prof de français ou autre chose que favoriserait cet apprentissage. Les standardistes sont remplacées par des serveurs vocaux. Les dictaphones et la reconnaissance vocale sont devenues les secrétaires…. Et combien d’autres ?
J'ai été standardiste, entre autres, pendant ma période sous les drapeaux. J'avais un collègue non voyant avec qui je m'entendais très bien. Je peux te dire que ce métier est des plus abrutissants. Pas de regrets ! Secrétaire, c'est un peu mieux.
La fierté d’écrire juste me donnera-t-elle une quelconque avance dans la poursuite du MASTER (M1 ou M2) Éducation, Formation, Intervention Sociale, parcours « éducation tout au long de la vie »? Ce qui consiste à adapter et mettre en œuvre le suivi scolaire d’enfants handicapés tout au long de leur vie. Le master, je peux courir, je ne le rattraperai jamais. Et en admettant, quels parents mettraient l’adaptation de la scolarité de la maternelle au… plus haut niveau, BTS, Ingénieur, à une aveugle, il faut voir clair en l’avenir.
Peut-être. N'y-a-t-il de précédents ? L'inscription te sera-t-elle refusée d'emblée ? Tu pourrais être une pionnère.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Dona »

Merci Montparnasse pour tes corrections ! :)


@Liza : écrire pour le plaisir, qu'en fais-tu ? Et comme dit notre admin, écrire pour rêver, créer des mondes ?

On vit difficilement de sa plume... Certains y arrivent : Musso par exemple... D'autres auteurs aussi, plus prestigieux et moins populaires aussi. Mais être écrivain exige souvent un double métier.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Montparnasse »

Malheureusement, combien de gens de talent, combien de génies ont vécu dans une somptueuse misère ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Malheureusement, combien de gens de talent, combien de génies ont vécu dans une somptueuse misère ?

Eh oui ! "A tous ceux qui, nourris de latin, sont morts de faim ! " :)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Liza »

Vous avez raté un épisode ! Je n'envisage aucunement une carrière en littérature, écriture ou je ne sais quoi, ce qui motive ma question : peine perdue ou pas ?

Disons : c'est un placement important mais sans grand rapport !

L’inscription ne peut être refusée, je suis déjà en formation en alternance. La question qui se pose : à la prochaine rentrée, si j’ai le bac, la filière acceptera-t-elle une non-voyante en seconde année ? avec tout ce que cela induit « d’adaptation » justement.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Liza »

J'ai relu l'épisode 14 !
Ou tu t"améliores ou je baisse, rien trouvé, si ce n'est le plaisir de te lire !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Dona »

Liza a écrit :J'ai relu l'épisode 14 !
Ou tu t"améliores ou je baisse, rien trouvé, si ce n'est le plaisir de te lire !
Ah c'est génial que tu apprécies! Je l'ai travaillé ce passage. Enfin, les autres aussi mais celui-ci, je voulais qu'on soit impacté (j'adore ce mot). Et puis j'adore le poème "Barbara"...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Liza »

IMPACTÉ est un mot fort.

Collision entre deux corps stellaires, entre un astre, une planète.
Relier deux organes, comme ajouter un troisième rein, pour rendre la fonction plus résistante physiquement.
Et en français traditionnel on écrira influencer ou affecter.

Eh oui ! Tu as lu les deux sans faire de commentaires, juste un petit mot !

Souviens-toi :

Confidences
Peu importe l’eau, sous mes pieds résonne l’allégresse, la lumière est là, à mes oreilles, dans le ton monotone de la voix synthétique d’une machine relisant mon écriture. Peu importe la pluie, le soleil, le noir ou la clarté, la vie est comme elle est ! Braves gens, notez-le sur votre calendrier avant de passer à l’heure d’été, je suis malade d’un mal mystérieux, que j’espère incurable et contagieux, se glissant sous la peau remplaçant l’aiguille de l’ennui, amenant une cohorte de joie et de rires. Je souffre d’une folle maladie qui me déchire : la joie d’écrire !

Exister
Les conventions n’étant que des incitations à ne pas réfléchir, sortons de la routine, évitons de nous plier aux habitudes générant un manque de curiosité. À défaut de posséder une force dynamique, utilisons celle de l’inertie. Défroqués de notre effacement, évadés de nos certitudes, déshabillés de nos émotions n’ayons plus qu’un premier et seul objectif : exister… Exister… EXISTER !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: MYOPUS GRADUS

Message par Dona »

" MYOPUS GRADUS " épisode 15 :


" Ma foi, j'avais perdu.
J'avais perdu une bataille oui.. Mais avais-je perdu la guerre ?...

Pendant les vacances d'avril, je fournis un effort opiniâtre pour consolider mes connaissances sur l'un des dernier thèmes d'anglais (Cultures du monde et croyances ) afin d'en valider les ultimes items à la rentrée. J'avais même une longueur d'avance. En effet, le sujet 8 (thème violet) portait sur les proverbes. J'étais parvenue, subrepticement, à survoler d'un œil traître (oui mais je plaçais la victoire avant tout ! ) le sommaire des fiches pédagogiques de Madame Delmarre, un jour où, me levant pour aller m'enregistrer sur magnétophone, elle avait quitté son poste en laissant ouvert son cahier de progressions...

Il n'y avait pas de honte à essayer de battre le meilleur quand on faisait soi-même partie de l'élite, jugeai-je... Les autres élèves en étaient encore à végéter au bas-étage, à peine les fiches bleues pour certains ; ils étaient donc quantité négligeable.
Les deux meilleurs étaient en lice certes, mais étaient-ils de même valeur ? C'était tout de même moi qui fournissais le plus de travail et d'endurance ! Myopus Gradus 7 ( c'était le nouveau surnom que je lui avais donné ) cochait ses fiches d'anglais avec autant d'aisance qu'il frappait dans son ballon de football ! Devait-on reconnaître pour autant qu'il était le meilleur ? Non ! Le meilleur est celui qui se bat pour atteindre le plus haut niveau. Son combat pour y arriver est à la hauteur de son courage et de sa ténacité ! Là est la seule vraie valeur ! C'est ainsi que ce raisonnement fallacieux déguisait, aux yeux de ma conscience, la veulerie de ma manœuvre qui s'apparentait, tout simplement, à une belle tricherie.

Mais survint un événement imprévu.

L'événement de la rentrée ( on était à la mi-avril ) fut qu 'au moment où le troupeau d'élèves de la quatrième B. s'apprêtait à gagner la classe, il y eut une apparition inattendue, insoupçonnable, et par là même, tout à fait remarquable !
Un beau jeune homme franchit le perron d'entrée et du second étage où nous étions, nous observâmes ses petites foulées élégantes. Ma foi, il semblait vraiment beau garçon ! Et quand sur toutes les lèvres, on entendit passer : « C'est un nouveau ? », il y eut aussitôt une autre rumeur qui siffla dans l'air aussi rapide qu'une flèche et atteignit le cœur des filles en plein centre : cette allure svelte et sportive, ce petit pas de course rapide et léger, cet air doux et rieur… Myopus ?! Patrick ? entendit-on. Patrick ?! C'était Patrick Lelèvre, méconnaissable ! Patrick Lelèvre nous avait quitté la veille des vacances déguisé en crapaud. Il nous revenait, 15 jours plus tard transformé en Prince charmant ! Car c'est vraiment l'allure qu'il avait quand nous le vîmes de près ! Les filles s'esclaffaient déjà, faisaient des mines incroyables, entamaient des roucoulades et rires de gorge explicites. Les garçons pratiquaient des bourrades amicales sur ses omoplates. Et ce dernier regardait tout le monde des ses beaux yeux bleus, céruléens, sans lunettes. Ce fut l'extase quand il parla : « Ah ! Merci les gars! » et remercia les filles par un « Sympa ! » : il n'avait plus de bagues dentaires !

Myopus avait troqué ses affreuses lunettes contre des lentilles de contact. La dépose de son horrible appareil dentaire laissait voir à présent de magnifiques dents blanches, solidement implantées et qui donnaient à son sourire un air ravageur ! Rabbit le magnifique, Myopus le grandiose ! Patrick Lelèvre métamorphosé ! Voilà ce qu'était devenu mon adversaire dans la joute qui allait nous engager en un duel final  ! "
Répondre