Prénom

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Prénom

Message par Dona »

C'est clair Liza, tu fabriques ton propre style. Les inversions de mots, certaines acceptions sont intrigantes à première lecture mais je trouve que tu as une vraie "patte".

C'est direct et franc et malgré l'élégance de la tournure (phrases complexes, recherche de vocabulaire soutenu), le propos est souvent sans concession, assez abrupt parfois.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Prénom

Message par Liza »

Avant de me retirer... Et oui l'école et le pensionnat.

Ici,je suis dans un trou... un petit trou normand à ciel ouvert au sommet d'une colline, mais un trou quand même ! Demain je rentre au couvent.

Un jour on m'a demandé de résumer ma personnalité. « Franche, directe, curieuse, étonnée, passionnée, hyperactive et insomniaque » Voici l'amalgame que j'ai trouvé. À vous de juger s'il vous paraît adapter à ma personnalité.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Prénom

Message par Montparnasse »

Sûrement ! (sourires) Et attachante. Reviens nous lire, nous écrire, de temps en temps, depuis ton couvent ! Bises ! (coeurs)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Prénom

Message par Liza »

@
Il faut se méfier des jeunes filles ! Elles sont souvent surprenantes et imprévisibles. Téléphone est loin d’être mon premier choix. J’écoute Radio Nostalgie, une radio de vieux et me gave d’airs anciens. Et paf, dans la boîte à Pandore.

Je n’utilise pas mon lecteur MP3 dans les transports ni en public, parce que je préfère écouter ceux qui m’entourent. Sans doute se poserait-ils des questions à me voir n’utiliser qu’un seul écouteur.

Eh oui, si j’assomme de musique mes deux oreilles, ne voyant pas, je risque l’accident. Écouter la musique portugaises découvertes est plus agréable.

Pour conclure, j’ajoute le soin particulier que je porte à ménager mes étiquettes, que me resterait-il sans elles, je n'aurais plus de nom.

Homéotéleute est-ce une maladie ? Se soigne-t-elle, résiste-t-elle aux antibios ? Existe-t-il un vaccin pour préserver les générations à venir qui semblent contracter tous les mots qui traînent ?



Non, c'est le bon mot ! Les maux n'ont rien à entendre ici !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Prénom

Message par Dona »

Liza a écrit :@


Homéotéleute est-ce une maladie ? Se soigne-t-elle, résiste-t-elle aux antibios ?


Non, c'est le bon mot ! Les maux n'ont rien à entendre ici !

Ah non ! Quand on l'a, c'est pour la vie ! Et tout le monde ne l'a pas ! smiley sourire


Géniale ta chute, Liza !
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Prénom

Message par Liza »

Qu'avons nous ? que pouvons nous contracter ? Les mots... en sms ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre