La Momie

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

La Momie

Message par Liza »

La Momie

L’émoi est général. En région parisienne, on comptait quarante-cinq mille malades hier, un million six cent mille aujourd’hui. Le plan d’urgence est lancé. L’avion présidentiel a déposé le chef de l’État à Toulon, où il a embarqué aussitôt sur le sous-marin nucléaire Le Terrible pour se mettre à l’abri d’une possible contamination.

Les malades souffrent d’un mal de ventre atroce et éprouvent des difficultés à respirer. Le pays entier est sous le choc. Un chercheur un peu dingue affirme, à qui veut l’entendre, détenir le remède à ce mal. Ce qui ne manque pas d’atteindre les oreilles des groupes de l’opposition. L’un d’eux charge la superwoman Sloane, une jolie et mince brunette aux yeux marron, de récupérer coûte que coûte ce médicament.

Le « savant » travaille pour le musée national où il restaure des toiles anciennes, son laboratoire de fortune se trouve dans la cour de l’un d’eux. Ce bâtiment est une vraie forteresse. Il est impossible d’y entrer quand il est fermé. Sloane décide de s’y laisser enfermer. Peu avant la fermeture, elle se cache dans les toilettes du personnel et s’entortille de bandes Velpeau qu’elle a préalablement noircies dans de la cendre pour les vieillir. Ensuite, elle se glisse dans la salle égyptienne, toute proche du local du chimiste.

Lors de la tournée avant la fermeture, le gardien jette un coup d’œil rapide dans la salle et la confond avec les momies. Aussitôt elle se glisse dans le conduit de ventilation et gagne le « laboratoire », censé abriter le remède miraculeux. Elle y arrive difficilement. Le local est rempli de tuyaux, de conduits et de vannes bricolés avec les moyens du bord.

Dans le fond de la pièce trône un coffre-fort en haut de quelques marches. Il est un peu bizarre, au-dessus est installé un groupe de réfrigération et le thermomètre indique trois degrés. Sloane utilise un des deux crayons d’explosif qu’elle a apportés pour ouvrir la porte. Le coffre ne contient qu’une boîte isotherme environ de la taille d’un kilo de sucre en morceaux.

Grosse difficulté, elle doit laisser la boîte au frais. Elle s’installe sur la chaise de bureau et somnole en attendant le matin pour sortir. Elle est tirée de son sommeil par des aboiements féroces. Elle bondit sur ses pieds, s’empare de la boîte et court vers la ventilation en tenant tête aux chiens accrochés à la robe qu’elle a enfilée et aux bandelettes, restées dessous, pour la retenir. Affolée par la peur de finir dévorée, elle parvient à remonter dans la gaine.

Le laboratoire de santé publique rend son verdict dans la matinée. L’épidémie n’en est pas une ! C’est une intoxication alimentaire provoquée par l’eau provenant d’un mauvais fonctionnement des traitements assainissants. Sloane a eu la peur de sa vie pour rien ! Ses employeurs analysent le contenu de la boîte. C’est de l’eau distillée additionnée de quelques produits parfaitement inactifs et inoffensifs.

Mes amis de plumes gentiment, sur mes mots ont tiré la chasse. La critique acceptant, je le reconnais, c’est flagrant. Mon histoire d’eau manque de chute.

Liza
Dernière modification par Liza le 08 février 2016, 23:18, modifié 1 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La momie

Message par Montparnasse »

Merci Mademoiselle Liza ! C'est fort bien écrit. Tu changes de genre radicalement ?

As-tu récupéré Tornado après sa cure de jouvence ? ;-) Bonnes vacances donc !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: La momie

Message par Liza »

Tornado est rapide comme la foudre, quand il fonctionne. Le BIOS (je ne sais pas ce que c’est) a déjà planté deux fois. L’ancien disque devait passer en second disque, que dalle, ils n’ont pas reçu le bon câble, il est dans un boitier externe. Je n’ose plus l’arrêter, je me contente de fermer l’écran. Cela mériterait une histoire, je vais y penser !

J’ai changé de style pour écrire La momie, toutefois, je ne suis pas satisfaite, c’est assez plat. Je termine un truc, j’espère que ce sera meilleur.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: La momie

Message par Dona »

J'aime bien La Momie jusqu'à un certain point. C'est bien écrit, trouver refuge dans le Musée égyptien c'est bien trouvé. La psychose de l'intoxication alimentaire est bien vue. Mais la chute n'est pas réussie. C'est ce que tu veux dire Liza, je pense, lorsque tu évoques que cela te paraît trop plat.

Il faudrait une conclusion plus explosive... Réfléchissons-y ! Tous les 3 !:)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La momie

Message par Montparnasse »

@Liza : Le BIOS (Basic Input Output System) est un ensemble de programmes qui était contenu autrefois dans la mémoire morte (ROM : Read Only Memory) de ta machine. Maintenant, il est installé dans une mémoire qui peut s'effacer (EEPROM, Flash). Le BIOS permet de faire démarrer ta machine. Il initialise les disques, la mémoire vive (RAM), le processeur, les ports, l'APM (mise en veille, etc.), la séquence de démarrage (HD, CD, USB, réseau), l'amorceur qui est éventuellement sur ton disque dur ou directement ton système (Windows, Mac OS, Linux). Il peut être configuré au démarrage (en agissant sur le clavier). Cette configuration est sauvegardée dans une mémoire (CMOS) qui est alimentée par une pile sur ta carte mère.

C'était juste une parenthèse (merci à Wikipédia d'avoir mis à jour MA mémoire) ;-)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: La momie

Message par Liza »

Je vais me coucher moins bête ! C'est lorsque je branche l'ancien disque dans le boitier USB que le BIOS se rebelle.

Mes amis de plumes gentiment, sur mes mots ont tiré la chasse. La critique acceptant, je le reconnais, c’est flagrant. Mon histoire d’eau manque de chute.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La momie

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Mon histoire d’eau manque de chute.
Deux jeux de mots en seulement six mots : c'est ça qui n'est pas mal ! Mais il faut que je te dise qu'en général, je suis très lent à les comprendre...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: La momie

Message par Dona »

@Liza : " Mon histoire d'eau manque de chute " : c'est excellent !!!! Bravo :bouquet:
Répondre