Éconoël

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Éconoël

Message par Liza »

        Éconoël

   J’ai entendu des bruits, le Père Noël ne passerait pas cette année, il n’a plus assez de jouets, on dit que son usine est fermée. Une tourelle de son château se serait effondrée suite à un tremblement de ciel et un glissement de glacier.
   On dit que le petit renne n’a plus le nez rouge de froid depuis que le mercure est monté et qu’il fait chaud au pôle. Les lutins seraient au chômage et les lettres envoyées par les petits auraient fait naufrage dans le brouillard au cours du voyage ! Son traîneau serait abandonné au garage.
   Le Père Noël serait fou de rage, il en veut beaucoup aux parents pas sages qui jouent encore, à leur âge, à éviter l’écologie, à remplir leurs voitures d’essence, à accentuer l'effet de serre sans remords détruisant son royaume. À cause d’eux, les enfants sages sont privés de jeux de société et de jouets électriques qui rendent Noël magique.
   On dit que Père Noël ne viendrait pas cette année. On dit que le pôle Nord a peur de voir de la suie enfumer le paradis. Dans cette année sabbatique forcée, il tremblerait dans ses bretelles. On dit que la structure de la tourelle serait dure à remonter et le sol de glace n’arrêterait pas de fondre sous ses pieds. Le père Noël aurait dépensé toute sa magie pour y remédier, lui qui se croyait éternel comme la neige autour de lui serait déçu, il appellerait à l’aide.
   Il écrit des lettres aux enfants se disant souffrant et leur demande de trouver un remède rapidement. Il serait confiant et promettrait les plus beaux présents à tous les enfants qui l’aideraient à lutter contre les effets du progrès : un futur avec de jolis Noëls blancs, des cadeaux et de l’air pur pour tout le temps.

       Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Éconoël

Message par Montparnasse »

Heureusement, il s'inquiète à tort pour la couche d'ozone, nos aérosols ne contiennent plus de CFC depuis longtemps. Pour le reste, le réchauffement climatique dû à l'effet de serre, je suis aussi inquiet que lui. Le pétrole n'a pas fini de flamber sur terre, les éoliennes auront le temps de s'essouffler avant qu'elles en voient la fin et les panneaux solaires rôtir au soleil.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre