Le bistrot

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Le bistrot

Message par Liza »

         Le bistrot

    J'ai inventé un bistrot tout près de chez moi, pour les baratineurs et les poivrots. À petits mots, je me suis glissée dans ce café afin de voyager dans leurs histoires que l'on ne croit pas. Elles ont trop de vent sur la mer et trop de vagues dans leur verre. Elles parlent de toutes les femmes qu’ils ont aimées, ou pas. De la vie perdue, passée ou à venir. Des belles croisières qu'ils ne feront jamais. Le café, c'est une boîte à rêves où chacun trouve une oreille prête à écouter.
   Le verre bu, la réalité réapparait, toute nue, pour couvrir cette indécente vue on remet une tournée, la boucle est fermée, la sortie bouclée.
    Des histoires de gens hypocrites à qui je pourrais ressembler, plutôt qu’idiote autant être saoule. Effondrée sur le comptoir, bizarrement, j’aime ce désespoir, au fond d’un verre parfois on s’y noie en trouvant l’oubli provisoire de sa mémoire.

       Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Le bistrot

Message par Montparnasse »

Court mais chouette !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre