Stopâge

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Stopâge

Message par Liza »

            Stopage

   Plus haut que moi, c’est encombré de géants, ils crient, se bagarrent, s’ennuient, vivent cachés et râlent tout le temps. Est-ce que ça fait mal la pousse des ans ? Je ne veux pas devenir comme eux, il faut que je choisisse, je ne sais pas comment, mais il ne faut pas que je grandisse. Ceux qui croissent font des enfants et finissent par se quitter, des invectives plein leur bouche, laissant un panier de larmes derrière eux, sans compter les invisibles marques bleues du fond de l’âme. Est-ce que les déchirures se prévoient ou peut-on les éviter de bonne foi ?

↓  Quelque part, au fond de mon cœur, je veux rester toujours petite. D’en bas, je vois leur vie pleine de secrets, j’ai envie d’avoir la même, mais en faisant du surplace afin de ne pas devenir grande. Au moindre élan de passion, je ris ou je pleure, maman le permet aux enfants. À la plus idiote émotion, avec des larmes ou du rire dans les yeux, je crois toujours à la marchande d'illusions. L’avenir se souviendra de toutes mes faiblesses, la main dans la mienne, lorsque j’aurai fleuri, qui me fera la tendresse ?

   Grandir c’est découvrir la réalité, les aléas des grands, accepter le monde supérieur, le départ de ceux que l’on aime vers des cieux prétendus meilleurs. Grand-maman me gave avec sa prudence, toutefois, je prie pour qu’elle soit encore là, chaque soir, pour me raconter des histoires.
   Afin de ne pas devenir comme eux, il faut que j’arrête mon âge tout de suite, je ne sais pas comment faire, la façon m’indiffère, mais je veux rester toujours petite. Quelque part, tout au fond de mon cœur, dans la cabane que j’ai construite au creux de mon jardin, je m'accroche au chiffre 10, je veux toujours, toujours, rester petite.

               Liz
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Stopâge

Message par Montparnasse »

« Ceux qui croissent font des enfants et finissent par se quitter, des invectives plein leur bouche, laissant un panier de larmes derrière eux... »

pouce up
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre