Rêveries

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Rêveries

Message par Liza »

       Rêveries

   J’aime la nuit. Lorsque les ombres se collent sur les murs, je tire le drap sur moi, j’ouvre la porte à une autre vie. Je t’imagine dans mes bras, la tête sur mon épaule. Tu parais coquine, je vois plus que je ne devine ton corps juvénile et tes seins fripons qui font baisser mes yeux de timide amoureux. Dans ce voyage immobile, je t’attends, viens contre moi, il y a tant d’amour au creux de mes mains, pourquoi espérer le jour ou demain ?

   Amoureux de papier, mes couleurs se fanent, s’étiolent mes pétales. Le printemps des amours débutantes a manqué son passage. Je n’ai pas l’air à la page, tu ne réponds jamais à mes marivaudages sur papier d’emballage. La nuit, lorsque l’éblouissante lueur d’un rayon de soleil s’est perdue dans l’ombre de ma cour, je rêve que je suis dans ton lit. Je prie pour que le jour épargne ma vie. La lumière, sans toi, c’est un palais de chimères où croulent mes illusions, un sombre champ de ruines, où s’éteint mon cœur vagabond.

   Trébuchant, je suis ton chemin, comme ton ombre, sans jamais oser te parler. Ton cœur nomade de vingt ans, emporte dans sa ronde l’amour accroché à ton corsage.

   La nuit, loin du regard espiègle des réverbères, je reste couché, je fuis le jour qui cherche à se lever. Je ne sais pas comment l’amour réunit les amants, comment il s’y prend pour semer des larmes pleines de joie qui font naître des envies de caresses au bout de mes doigts. Tiendrai-je entre mes mains des lendemains brodés d’espoirs et riche d’émois ? Je ne sais pas. Lorsque les jours, bout à bout, auront précipité le passé sur moi, je le sais, je n’aurai plus aucune chance d’enflammer l’inconnue.

   Le temps des conquêtes révolu, rêverie, mon amie, seras-tu près de moi ?

         Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Rêveries

Message par Montparnasse »

Une belle rêverie. Peut-être que l'érotisme du début arrive trop tôt. Les jeunes n'aiment pas attendre... smile
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre