Juste un peu

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Juste un peu

Message par Liza »

        Juste un peu

   Pour que tu m’aimes un tout petit peu, juste du bout des yeux, je suis prête à apprendre à pleurer aux clowns. Pour un moment, seulement effleurer ton cœur du bout des lèvres, aux sous-marins, je volerai les missiles et lancerai toutes les torpilles. Pour un temps de printemps d’amoureux d’éveil, je prendrai l’horloge en otage afin qu’elle nous oublie et chasse les jours sombres sans sommeil.
   J’enfilerai un gilet jaune pour bloquer le passage et empêcher la distribution de nos lettres d’adieux. Je couperai les cornes du diable pour le rendre furieux. Si la passion jaillit des brindilles, je me jetterai au feu afin d’ajouter les flammes d’un gigantesque incendie aux ciels bleus des couchers de soleil et des aurores pimpantes.
   À quoi servent les mots d’amour ? les plus jolis et les plus beaux font naufrage et se noient dans la poussière des jours. Tous ceux qui me font du bien ne riment jamais avec toujours.
    Je voudrais de longues nuits avec toi, des nuits sans matin, des nuits qui durent sans fin. Vivre sans chagrin dans la tourmente, oublier au vestiaire les vieux mots, effacer toutes les peines qui restent et tuer les anciens gestes qui me hantent.
   Pour que tu m’aimes juste un peu, je mènerai un combat sans merci, en empruntant les chemins emplis d’orties, les sentiers où les roses sont flétries. Laisse-moi ta main, lorsque tout te paraîtra dérisoire, mon combat deviendra le tien, tu peux me croire.
  Je voyage dans les nuages, si j’ai oublié le parachute, aide-moi à amortir la chute. Pour que je te pardonne, si bientôt tu m’abandonnes, laisse-moi la joie de t’aimer, aujourd’hui, et, un petit peu demain.
   Ma vie, j’en ai hérité sans la vouloir, je n’en ai qu’une et je la veux pleine et entière, sans à valoir. Être ivre d’aimer, sans heurt, qui me plaît, libre, sans peine de cœur et pleine de joie, ma vie, elle est à moi, en ai-je le droit ?

             Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Juste un peu

Message par Montparnasse »

J'aime particulièrement :
À quoi servent les mots d’amour ? les plus jolis et les plus beaux font naufrage et se noient dans la poussière des jours.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre