Les chemins de la vie. (cours extraits)

Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Les chemins de la vie. (cours extraits)

Message par Le Merle Blanc »

En ce debut d'année, la sologne dormait dans sa gangue de brumes. Le jour mal-éveillé mirait ses feux sur l'eau des étangs,
dans le cours des ruisseaux. Les oiseaux se taisaient, nul bruit ne troublait le silence serein de ce petit matin... Les voitures
même qui sur la route circulaient, semblaient faire un effort pour que le bruit de leurs moteurs se fassent ronronnements...
Les sous-bois entiers sentaient sur leurs branches s'appesantir la chappe silencieuse qui les recouvrait. La fumée des cheminées
s'élevait calme et droite puis parfois, bousculée par les assauts du vent, mélait sa blancheur à la paleur du ciel... Dans le lointain
un chien agonisait sa fureur en longs aboiements plaintifs répercutés à l'infini par la céleste voute, puis, comme géné d'avoir
troublé la platitude, se taisait après quelques grognements d'excuses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Entre Sancerres, Argent, Salbris ,la Ferté Saint Aubin et jusque Vierzon, s'étend une contrée mi forêt mi marécage que l'on nomme :
Sologne.
Aire de silence, de calme pour tout être qui ose prendre le temps de s'y reposer. Surface aux multiples étangs où le gibier et le poisson
trouvent refuge et fraîcheur de vivre... Terre jadis de nombreux braconniers, terre d'exil pour nombre de fuyards, écrin de silence
pour des personnalités qui viennent y vivre loin des regards dans de somptueuses demeures... Terre des romanciers où des auteurs
célèbres, comme Maurice Genevoix, y puisent leurs inspirations littéraires. Terre de sortilèges et d'affreuses sorcières ... et pourtant
terre si belle au coeur de qui prend le temps de la comprendre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce ne sont que de très courts extraits, si j'étais courageux je vous taperais les deux ou trois premiers chapitres d'un texte qui
approche les 350 pages...Mais voila!!
Dernière modification par Le Merle Blanc le 16 janvier 2019, 20:25, modifié 1 fois.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Les chemins de la vie. (cours extraits)

Message par Liza »

Bel hommage à ta région...
Ne t'en fait pas, le courage reviendra avec le soleil.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre