Voyage

En vers ou en prose !
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Voyage

Message par Loustic »

Alors, depuis cinquante et un ans, je n'ai toujours rien compris !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Voyage

Message par Loustic »

Tu respecte ta devise : lue n'importe où par n'importe qui !
Mots de saison : couverts.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Merci Montparnasse pour ta gentille appréciation..

Tu aimes ce genre, je vais t'en tricoter d'autres. C'est vrai, cela change des routines que je me suis instaurées.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Un texte comme celui-ci, aussi court soit-il, rend douteux que tu aies encore besoin de « nos » conseils. L'oiseau commence à battre des ailes, il va s'envoler. N'écoute pas ! J'ai tort de le lui dire. Il faudrait que je fasse comme lui. Mais c'est impossible ! On ne vole plus à 43 ans si on n'a pas sauté de la branche longtemps avant.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Eh bien si justement !

Je suis sur un texte que je n'arrive à mettre à mon goût.

Je bricole sans succès. Les mots y sont... manque... comment dire l'envol qui transporte le lecteur.

Huiler mes doigts ne suffit pas à rendre mon cerveau agile !

Ce n'est pas parce que je suis petite que je ne peux pas tomber de haut, la preuve est faite !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Vas te coucher, la nuit fera son œuvre, elle rangera tout en suivant le plan de ton subconscient. Demain (ou les jours suivants : parfois, c'est plus long) tout prendra forme, sous tes doigts, comme par magie. Je suis persuadé que l'art (l'essence) précède l'existence, l'artiste se contente de retrouver plus ou moins parfaitement les éléments d'une création immanente.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Penses-tu, je l'ai envoyé à quelqu'un, il n'a même pas compris le message que je souhaitais faire passer.

Autant dire poubelle directement, inutile de colmater ou de rafistoler une chose qui prend l'eau à ce point là.

Je peux dormir dessus toute la semaine, un mauvais départ, c'est un mauvais départ, la course est perdue lorsque tu t'en aperçois !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Il y a beaucoup de choses que j'ai écrites, parmi celles qui plaisent maintenant, qui ont commencé horriblement. Les premiers linéaments sont parfois d'une grande laideur. Par exemple, « Relégation » qui avait été apprécié sur AVP, ressemblait, au début, à une adaptation des « Feux de l'amour », le feuilleton sirupeux de TF1. « L'Etang » – mais j'en avais déjà parlé – était atroce écrit en vers. Il a fallu que je le dynamite de A jusqu'à Z pour en tirer une prose valable. Laisse-toi du temps, reviens sur tes textes même une fois « publiés » (je crois que tu ne le fais pas). Ce n'est pas un exercice aussi agréable et dense que l'écriture du premier jet mais c'est essentiel si tu veux amener ton texte vers des degrés supérieurs. C'est presque toujours possible alors que nous sommes toujours convaincus du contraire.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Si, je reprends mes textes déposés pour les bricoler. Toutefois ce sont de petits bricolages.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Les cerises de Liza :
J’aime te regarder, allongée, décoiffée, apaisée, adoucie, alanguie, lascive.
Tu as choisi les bons mots. Ils tombent comme des gouttes d'eau. Faire de la poésie, c'est faire un choix. Celui-ci est le bon.
Sans un mot, nous succombons à l’envie d’un second enlacement, plus calme, plus doux
(pouce levé)
un abus de tendresse
Oui, bien trouvé !
Vas ma belle, je te souhaite de trouver au fond de tes draps, celui qui saura te murmurer tout cela, aussi bien que moi.
Et un beau final...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre