La Fille du Vent

En vers ou en prose !
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La Fille du Vent

Message par Montparnasse »

Quand je disais que je ne me trompais pas... :)
Servanne a écrit :Je me lance en poésie depuis quelques temps, soyez indulgents, je n'ai pas le talent de Monsieur Parnasse :rouge:
Tu as toute les chances de le dépasser, je n'avais pas ton talent à ton âge. :super:

Je tique seulement sur ce vers : « Je demeurerai votre dévouée girouette faite femme. » Il est trop chargé (souvent les miens aussi !) Essaye de faire quelque chose si tu peux.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La Fille du Vent

Message par Montparnasse »

Non non, ça coule au contraire, c'est fluide. C'est moi qui fais de la prose en colonne et qui après, appelles ça des vers. Mais impossible de me corriger. Ma famille vient d'Egypte, ils ont passé trop de temps à écrire sur des rouleaux de parchemins, c'est sûrement pour ça...
merci, maître
Au bout de 5 jours, tu peux m'appeler Montp', ton bizutage est fini. C'est marqué dans le règlement.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La Fille du Vent

Message par Montparnasse »

C'est une belle idée de rapprocher les amants et les vents, je ne me souviens pas d'avoir déjà lu ça.

Je ne sais pas si tu es au courant mais je suis un cueilleur de cerises. Voici ma récolte :
À cette brise qui ensorcelle et caresse ma peau,
À tous mes soufflants amants je veux rendre hommage,
Je garde en moi vos baisers muets sur mon visage,
Celui-ci, déjà entendu / lu, mais toujours efficace :
Gonflez les voiles et faites claquer les oriflammes.
Soufflez mes vents, soufflez.
Le leitmotiv est intéressant mais tu devrais en supprimer la moitié parce que ta phrase comporte dèjà une répétition « soufflez / soufflez ». Alors la répétition tous les deux vers, à mon avis, c'est « too much ».

En tout cas, bravo pour cette tentative couronnée de succès :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre