Page 1 sur 1

Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 11:10
par Liza
Dormir à deux : un cauchemar ?
Ou un moment privilégié dans le couple?

Soixante-dix pour cent des Français seraient incommodés par leur voisin de lit. Soixante-quinze pour cent des femmes et cinquante-sept pour cent des hommes le reconnaissent.

S’endormir dans les bras l’un de l’autre est un moment privilégié où le couple peut se retrouver, discuter, se câliner, se réchauffer. Toutefois, cette proximité peut générer gêne, inconfort, mauvais sommeil, voire insomnie. Les ronflements sont la première cause de ce trouble. Plus de la moitié des foyers français (57 %) comptent un ronfleur, les hommes étant les plus touchés. Un ronfleur peut produire un bruit égal à 90 décibels. Or, selon l’OMS, la limite de tolérance pour ne pas perturber le sommeil de l’autre est de 30 décibels. Par ailleurs, 43 % des femmes estiment que leur conjoint prend trop de place et 55 % qu’il bouge trop. Ne parlons pas de ceux qui ont des horaires décalés, c’est un autre sujet.

Les conséquences : Elles ne sont pas anodines : d’après une étude sérieuse, le lendemain, 61 % des non-ronfleurs souffrent d’irritabilité et 47 % manquent d’énergie.

Solutions : Faire chambre à part ! Où optez pour un lit plus grand avec matelas et sommiers distincts, avec chacun sa couette pour la place et le confort. Pour le bruit, tester les bouchons d’oreilles.

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 11:32
par Liza
La présentation : titre, sous-titre, chapeau etc. est voulue pour le style article de presse. Les études des sciences de l'éducation mèment à tout. Ce ne fut pas vain, Lou l'a utilisé pour un truc.

Ceci dit, solution idéale, je change de bonhomme.

Vous vous demandez encore pourquoi je n’ai pas de copain ? Déjà insomniaque, je me vois mal dormir dans le godet d'une pelleteuse. Je ne suis pas pressée de voir empirer le confort de mes nuits avec un mec qui a un boyeur d'évier au fond de la gorge ! Un mec qui agresse mon sommeil à chaque fois qu'ils respire.

Chères amies, essayez le silence, avant de traîner votre promis à la mairie !

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 13:00
par Montparnasse
Il y a pire : moi, je parle en dormant. Il paraît que ça ressemble aux incantations des sorcières ! En vieillissant, je finirai sûrement par cracher des crapauds. Poil au dos !

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 13:29
par Dona
Ce sont les Muses qui te grattent les pieds Montp' ! Elles t'attendent et invoquent ton esprit pour que tu t'y remettes ! :bouquet:

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 13:50
par romithefox
Je pense que les ronflements sont pires que les paroles ensommeillées de Montp' ! Qui sait, peut-être récite-t-il ses poèmes ?

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 14:44
par Aureplume
Les amoureux ne dorment pas ensemble pour mieux se reposer, ça serait connu ;).

Par contre avoir quelqu'un qui se blottit contre toi au plein milieu de la nuit, sans motif, juste parce qu'il t'aime, c'est tout sauf désagréable.

Jamais trouver la position idéale pour à la fois rester enlacer et dormir, et avoir trop chaud dans le lit sont d'autres problèmes du lit partagé ;).

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 16:21
par Liza
Au lit : la première partie est le constat d'une réalité. Cela se voit et c'est vérifiable, notre papier a été publié.

D'autre part, je fais remarquer qu'il n'est pas signé Liza, parce que nous l'avons écrit à deux.

Mon commentaire à la suite est une dérision, une blague. Les femmes dorment avec leur mari évidemment, malgré ces inconvénients !

Re: Au lit

Publié : 22 octobre 2016, 22:13
par Montparnasse
Et certaines femmes ronflent ! Pauvres hommes... :mrgreen:

Re: Au lit

Publié : 25 octobre 2016, 12:01
par Montparnasse
Je confirme : Thétis ronfle (c'est une fille) mais seulement entre 7h et minuit. Depuis que je cohabite avec elle, j'entends son souffle grave et continu. ;) Ce n'est pas un motif de rupture !