La colère et les mots

Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La colère et les mots

Message par Montparnasse »

Nous les lirons attentivement (clin d'oeil).

Mais je dois te signaler quelque chose de tout à fait troublant : sur le tableau d'Ingres, Thétis est représentée tenant le menton de Zeus de sa main gauche et appuyant son bras droit sur ses genoux. Or, Homère a écrit : "Elle se tient devant lui, presse de sa main gauche les genoux du dieu, et de sa main droite elle lui caresse le menton en lui disant d'un ton suppliant", etc. Je ne dois pas être le premier à le remarquer. D'autres toiles, plus anciennes, la représentent dans la bonne attitude (Losenko, 1769). J'espère que tout ceci ne t'empêchera pas de dormir.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La colère et les mots

Message par Montparnasse »

C'est fort bien écrit, comme toujours. (pouce levé)

Cette comparaison est peut-être un peu longue :
la douceur du pelage d’une jeune chatte affectueuse
la douceur du pelage d’une jeune chatte ?


Celle-ci est très réussie :
Le feu prend mon corps, le léchant comme du bois mort
Comme cette image :
De mon cœur jusqu’à mon ventre se répand une lave brûlante

Et la chute qui est un peu mystérieuse pour celui qui n'est pas dans tes pensées :
S'il te plaît, soit mon ami, un soupçon érotomane, j’ai l’obsession d’être aimée. Dommage pour nous deux, si nous en arrivions à ces extrémités, nous serions fâchés.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La colère et les mots

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :@ Pour Thétis

Thétis, te souviendras-tu de moi ? Tu avais tout le Spleen à tes pieds, suis-je oublié ? Au fond de ma tendresse, tu as une place de choix. J’ai toujours fait attention à ne pas contrarier ta courtoisie. Je t’ai considéré comme une amie tout en attendant bien plus de toi. Te souviendras-tu de nous quand dans l’oubli on tombera. Nous nous sommes rencontrés en des lieux virtuels et secrets où chacun de nous peut rêver.

Je t’ai transmis fidèlement tout ce que l’on m’a donné, tu m’as envoyé tes simples mots en recommandé, facteur de cette belle entité que tu représentais, je les ai réécrits avec fidélité pour qu’ils soient lus et appréciés.

Thétis, je t’aimais, tu auras une longue vie dans ma mémoire, mais toi, te souviendras-tu de moi avant d’être décarcassée, décâblée, dépiécée et, comme moi recyclée ?

Ici je n'ai pas d'imprimante à encre expansive pour vérifier sur le papier, alors certaines erreurs passent gaillardement par les oreilles, mais n'atteignent pas le cerveau !

Tornado
Thétis s'est souvenue de nous, comment nous oublier en si peu de temps !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre