Naissance

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Naissance

Message par Liza »

Naissance

Je n’en ferai pas une histoire sérieuse ou amusante, je raconte, c’est tout. Hier, entrée à l’hôpital, aucun souci. Le soir le personnel a commencé à me prendre la tête : ce n’est plus l’heure des visites et vous n’êtes pas le père, cela se saurait… enfin, le genre tire-toi, tu gênes. Il va sans dire, je me suis entêtée. J’étais éloignée lors de la naissance des deux autres petits-enfants, il n’était pas question que je manque celle du petit dernier.

Finalement, j’ai obtenu, de haute lutte, du médecin accrocheur l’autorisation de rester. Vers vingt heures commencement du travail, fausse alerte. Trois heures et demie c’était plus sérieux. Le gamin est sorti pratiquement tout seul. J’ai tenu la main du papa pour couper le cordon. Une expérience inoubliable : assister à la venue au monde d’une si belle petite chose. Depuis ce matin à quatre heures trente-neuf, l’humanité compte un garçon de plus.

Plus tard je l’ai tenu dans mes bras. La taille d’une poupée, toutefois beaucoup plus lourd. Tout y est, les petites oreilles, les petits doigts, le petit… enfin tout. Je ne l’ai pas eu longtemps, il réclamait sa goutte de lait.

Je n’ai pas réussi à dormir par terre, je suis remplie de courbatures. À six heures le papa m’a amenée chez lui, j’ai pris une douche et somnolé dans un fauteuil. À huit heures, en passant, il m’a déposée à l’IED. Je ne regrette rien. Enfin, j’ai honte, pour une insomniaque, l’étudiant assis près de moi n’arrête pas de me réveiller, à part cela !

Il y a eu quelques quiproquos, comme toujours. Certains m’ont prise pour la sœur du bébé. Au débotté, brute d’une nuit sans sommeil, je dois paraître plus jeune. Enfin, vu l’âge du papa, effectivement je pourrai, largement, être sa fille. Une dame de service a insinué que nos parents avaient mis le temps à concevoir un second enfant. Elle a ajouté que la réflexion avait été profitable parce que nous étions gâtés par « le choix du roi » : fille et garçon !

Demain c'est le retour et l’occasion de vous raconter, fidèlement, une histoire de téléphone que tout le monde connaît !

Liza
Dernière modification par Liza le 01 décembre 2016, 20:02, modifié 1 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Naissance

Message par Montparnasse »

Réjouissant ! Un terrien de plus ! Je suis sûr que celui-ci sera plus sage que les autres. Il faut bien qu'il y est un progrès dans tous les domaines !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Naissance

Message par Dona »

BIENVENUE AU PETIT NOUVEAU !! :bouquet: :bouquet:


Liza, ton texte est une merveille d'émotion, tout en sobriété mais les quelques détails qu je cite sont d'une réalité pure et indicible. Pourtant, toi, tu le dis ! :super:
Liza a écrit : J’ai tenu la main du papa pour couper le cordon. Une expérience inoubliable : assister à la venue au monde d’une si belle petite chose. Depuis ce matin à quatre heures trente-neuf, l’humanité compte un garçon de plus.
Liza a écrit :Plus tard je l’ai tenu dans mes bras. La taille d’une poupée, toutefois beaucoup plus lourd. Tout y est, les petites oreilles, les petits doigts, le petit… enfin tout. Je ne l’ai pas eu longtemps, il réclamait sa goutte de lait. J’ai touché la maman et le bébé occupé à tirer la nourriture du sein offert. Une chose rare, à qui pourrai-je demander une chose pareille ?


Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Naissance

Message par Montparnasse »

Gaspard de la nuit, Aloysius Bertrand. L'inspirateur du « Spleen de Paris ». Ca ne s'invente pas !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Naissance

Message par Liza »

Les gens sont blasés, plus personne ne s’étonne de rien, tout leur paraît si naturel, si simple. Mon émerveillement doit sembler déplacé. Je m’en fiche !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre