À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

À bientôt

Message par Liza »

Vous le savez, faute de temps, je vais m'éloigner.

Ceux qui m'aiment ont mon adresse perso. Ceux qui ne l'on pas peuvent me la demander.

En MP évidemment !
Dernière modification par Liza le 16 septembre 2016, 17:19, modifié 1 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: À bientôt

Message par Dona »

Moi, je ne l'ai pas. Je la veux! rires
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: À bientôt

Message par Montparnasse »

— Oh ! le mendiant ! dit madame Chanteau. Doucement, Mathieu ! veux-tu bien ne pas te jeter si fort sur la nourriture !

Le chien, d’un coup de gosier, avait bu le morceau de biscuit que Pauline lui tendait ; et il replaçait sa tête sur le petit genou, il demandait un autre morceau, les yeux toujours dans les yeux de sa nouvelle amie. Elle riait, le baisait, le trouvait bien drôle, les oreilles rabattues, une tape noire sur l’œil gauche, la seule tache qui marquât sa robe blanche, aux longs poils frisés. Mais il y eut un incident : la Minouche, jalouse, venait de sauter légèrement au bord de la table ; et, ronronnante, l’échine souple, avec des grâces de jeune chèvre, elle donnait de grands coups de tête dans le menton de l’enfant. C’était sa façon de se caresser, on sentait son nez froid et l’effleurement de ses dents pointues ; tandis quelle dansait sur ses pattes, comme un mitron pétrissant de la pâte. Alors, Pauline fut enchantée, entre les deux bêtes, la chatte à gauche, le chien à droite, envahie par eux, exploitée indignement, jusqu’à leur distribuer tout son dessert.

— Renvoie-les donc, lui dit sa tante. Ils ne te laisseront rien.

— Qu’est-ce que ça fait ? répondit-elle simplement, dans son bonheur de se dépouiller.

(Emile Zola, La Joie de vivre, 1884)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: À bientôt

Message par Liza »

Je ne comprends pas trop, il doit y avoir un lien, je suppose.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: À bientôt

Message par Liza »

Le gang des lycéennes serait-il à bout de souffle ? Déjà épuisé, une fois le soleil caché. Montrons combien l'ombre nous sied !

En avant écrivons nos joies, nos peines, nos pensées, mettons-nous à la peine. Parlons de notre avenir, de nos idées !

Activons cette joie d'écrire qui nous soulage de nos jours gris et allume le soleil devant nos yeux éblouis. Hauts les cœurs, écrivons le bonheur !

Couchons sur le fil nos douleurs, avançons à nos aînés rendons honneur !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: À bientôt

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Je ne comprends pas trop, il doit y avoir un lien, je suppose.
Pourquoi pas ? Zola a forcément pensé à nous.

Le mendiant, ce serait moi, la pianiste, Dona, et tu pourrais être la petite fille ! J'aime rire.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: À bientôt

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Le gang des lycéennes serait-il à bout de souffle ? Déjà épuisé, une fois le soleil caché. Montrons combien l'ombre nous sied !

En avant écrivons nos joies, nos peines, nos pensées, mettons-nous à la peine. Parlons de notre avenir, de nos idées !

Activons cette joie d'écrire qui nous soulage de nos jours gris et allume le soleil devant nos yeux éblouis. Hauts les cœurs, écrivons le bonheur !

Couchons sur le fil nos douleurs, avançons à nos aînés rendons honneur !
J'ai vu passer Antigone tout à l'heure, elle filait comme une comète chauffée par le soleil.

La renarde enflammée m'a envoyé un lumineux message ce matin.

Et une douce tornade a soufflé sur Spleen en fin de soirée. Le gang est au complet.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: À bientôt

Message par Liza »

Parfait ! Alors au boulot. Il faut des mots ici pour faire chanter le fil. Passer, c'est bien, déposer, c'est mieux.

Je n'ai rien sous la main, je vais écrire un truc, cette nuit peut-être. Je ne vais pas attendre, mes doigts s'ennuient.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: À bientôt

Message par Liza »

Je file, sinon je vais me faire allumer à cause de l'heure tardive. Devrais-je dire, je vais me faire éteindre ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: À bientôt

Message par Liza »

Dona : tu l'as, toutefois tu ne t'en sers pas !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre