Bon poids

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Bon poids

Message par Liza »

Bon poids

Si vous entendez parler de baleine, ne cherchez pas le parapluie. Pas besoin de danser du hip pop sur la table pour me faire remarquer. Ma tête ronde de pleine lune. Avec des yeux clairs est soutenue par une encolure à longe crinière sombre. Sur ma poitrine, deux îles flottantes d’un trois-quarts de kilo chacune rempliraient gaillardement les mains d’un honnête garçon. Mes fesses stéatopyges (pardon, grasses) rendent jaloux les pur-sang de trot ou de galot, enfin, il y en a trop. Mon tour de taille atteint presque le maître étalon. Mes hanches sont cernées de mignonnes petites ondulations. Je porte la culotte de cheval avec la distinction d’une duchesse un jour de grand prix. Mes cuisses sont taillées en jambon, mais je ne fume pas. Pour compléter ce portrait : seize ans, un mètre soixante, soixante dix kilos, vous donne-t-il une idée de ma personne ? Je le reconnais sans regret, je porte au moins dix kilos de trop. J’ai un anneau de saturne autour de la taille, je suis écureuil, c’est ma réserve en cas de pénurie. Tout cela c’est moi. Ah, j’oubliais quand je lève les bras, je montre la fière moustache de Salvador Dali. Je pourrais faire les foins et la raser, j’ai essayé, cela m’irrite, me pique et tout repousse, pourquoi s’acharner à désherber la nature.

La Truie est-ce une appellation méchante et salissante. Imagine-t-on qu’une fille en surpoids ne se lave pas ? L’imagine-t-on se goinfrer de pâtisseries ou s’empiffrer à chaque repas. E alors ? un mauvais rapport à l’alimentation est une maladie comme une autre. Ce n’est pas mon cas, ce que je mange suffirait à peine à un oiseau. Tout cela à cause d’une glande qui ne fait pas son boulot, il y a des fainéantes partout. Cela me fiche les glandes, enfin les boules.

Certes, je ne porte pas de string coupe crottes, autant ne rien mettre. Sauvegarder ma pudeur demande un peu plus de tissu. Les plus moqueurs comparent ma culotte à un parachute. Enfin si un rigolo souhaite relever le défi, je lui prête volontiers la plus grande que j’ai, il pourra tranquillement s’écraser. Je suis une fille gentille au caractère doux, je sais écouter les confidences et me taire, toutefois, ne vous y trompez pas, à coups de pieds, je peux cueillir les cerises des garçons grossiers. Et tout compte fait, je préfère dix kilos de trop à dix kilos de moins.

Oui, mais… mais quoi ?

Je n’ai que quelques copines et, les filles que je connais n’ont que deux préoccupations : les garçons et leur ligne. Toujours entre le suivi du régime de bananes ou celui des haricots verts. Se peser tous les matins et gâcher sa journée pour cent grammes de plus. Tâter son corps durant une heure devant la glace pour chercher où ces intrus ont bien pu se loger. Briser sa santé afin d’entrer dans les critères de beauté des pages de publicité qu’elles n’atteindront jamais. Il faut se faire à la réalité trente-six, c’est une idée de couturier pour l’esthétique et l’économie de tissu. Quatre-vingt-quinze pour cent de leurs ventes sont nettement au-dessus de cette taille. Ce n’est pas la taille moyenne des Françaises d’aujourd’hui, elle est un bon cran au-dessus, elle s’affiche entre quarante et quarante-quatre. Les maigres sont-elles sont-elles plus heureuses que moi ?

J’ai des plis, elles n’en ont pas, enfin pas encore, elles souffrent d’un mal austère, se lançant défi sur défi afin de perdre cinq cents grammes avant je ne sais quel événement. Elles pourrissent leur vie et aigrissent leur caractère sans réellement arriver à se plaire. Elles punissent leur corps qui n’a rien fait et elles ne l’aiment pas.

J’aime le mien comme il est avec tous ses replis et ses recoins, je n’ai aucune honte à le porter. Lorsque je tâte devant la glace, c’est pour m’assurer que je n’ai rien perdu de ce qui fait mon image telle que je l’aime. La grosse est honnête avec elle-même, elle aime son corps comme il est, elle ne cherche pas à faire bonne apparence aujourd’hui, avant de grossir demain à force de régimes incertains !

Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Bon poids

Message par romithefox »

Tu sais déjà ce que j'en pense, ce sujet me tiens à cœur et de le voir abordé ainsi, avec ce point de vue, je trouve ça génial ! Un coup de gueule qui en valait la peine selon moi !
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Bon poids

Message par romithefox »

En particulier pour Servanne : Ce sujet me touche (je t'expliquerais pourquoi en privé si tu le souhaites), et je trouve qu'aborder ce sujet sous cette forme envoie un message plus positif. Je m'explique : J'ai lu beaucoup de textes qui traitaient des problèmes alimentaires en général, et bien souvent, on a le point de vue de la "victime" si je peux l'appeler ainsi, qui souffre à n'en plus finir. Je ne dis pas que le message est moins clair dans ces cas-là, simplement étaler les faits de ce point de vue n'est pour moi pas la meilleure solution pour stopper ces problèmes alimentaires. Comme Liza a choisi de l'écrire, je trouve que ça dénonce d'avantage ces phénomènes. En fait, pour faire plus simple, je préfère cette forme car les personnes influençables vont prendre parti pour "la grosse" si je reprends les mots de la fin, qui n'est pas non plus obèse, et non pour la maigreur.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Bon poids

Message par romithefox »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très clair bien au contraire !
Je note ;)
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Bon poids

Message par romithefox »

Exactement ! Patientons :cote:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Bon poids

Message par Liza »

Défendre quoi ? J’ai simplement voulu faire un parallèle entre l’enveloppée de nature, parfois complexée par son poids, et la maigre qui passe son temps à martyriser son corps pour des raisons uniquement esthétiques.

Laquelle d’entre elles mérite le plus les quolibets de son entourage ? Celle qui lutte pour être maigre ou celle qui est en surpoids, sans rien faire, contre sa volonté ?

Faire la démonstration du manque de discernement des moqueurs qui jugent sur de trompeuses apparences et de faux résultats.

Un hommage à celles qui s’entendent bien avec leurs corps comme il est et ne cherchent pas à le changer.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Bon poids

Message par Antigone Eyre »

Les deux sont à plaindre, le quotidien de la femme forte, de ses 10 jusqu'à ses 18ans sera parsemé d'insultes et d'intolérance. Certaines résistent d'autres pas. Le quotidien de la femme mince, svelte, absorbée par son poids est parsemé d'insulte et d'intolérance aussi, mais contrairement à la femme forte, ces insultes viennent d'elle même, de son esprit.

Les moqueurs sont partout, en nous et autour de nous. Nous avons nos propres démons, qu'ils nous environnent déjà ou non.

Je ne pense pas que ces ambitions soient superficielles, c'est mental, c'est une maladie, et bien que les femmes enrobées se fassent insulter, les femmes minces que ce soit volontaire ou non sont aussi méprisées.

J'aime ton texte Liza, encore un sujet délicat que tu as abordé comme il faut, jonglant avec les mots. Bravo !
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Dolo
Jeune colibri
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 20:42

Re: Bon poids

Message par Dolo »

Voici un texte sur un thème qui pourrait être débattu longuement. Je pense qu'il ne faut pas opposer les femmes selon leur silhouette. En gros (si je puis dire :mrgreen: ) les stéreotypes ont la vie dure. D'un coté les grosses : soit moquées, rabaissées, victimisées... soit revendicatrices d'un surpoids défendu et d'une force de caractère à toute épreuve. De l'autre coté les maigres : soit raillées pour leur obsession du corps parfait et des régimes, ridiculisées et assimilées à des idiotes...soit intolérantes et méchantes vis à vis des grosses.

Ces clichés sont permanents et ne font qu'entretenir la souffrance des unes et des autres. Je pense que quelque soit le corps de chacune, l’acception de son corps est intimement lié à l'estime de soi et à l'amour reçu ou manquant pendant l'enfance. La tolérance, voilà la solution pour que chacune ait le choix de modifier ou non son corps selon ses besoins physiques, psychologiques, médicaux, esthétiques...
Répondre