Mon Kiki

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Mon Kiki

Message par Liza »

Kiki

Vu la canicule, nous aurions mieux fait de rester à la maison. Une demi-heure de voiture climatisée passe encore, l’enfer, c’est à l’arrivée. Poser un pied sur le sable était digne d’un fakir marchant sur des braises. L’empereur de la famille, du haut de son premier quinquennat tout juste passé, brandissait l'article 49/3. Les épaules du grand-père ne lui conviennent pas, le petit chameau, c’est moi qu’il voulait comme dromadaire pour traverser ce désert. À cause des bosses peut-être !

Imaginez ! aujourd’hui, j’avais mon premier mec sur le dos. Chaussée, vu la chaleur du gril sableux, avec davantage de sable dans les baskets que dehors et un fringant cavalier se trémoussant sur mes épaules, je n’avais qu’une hâte, atteindre le sable mouillé et balancer mon chargement. J’avançais droit devant, guidée par les tiraillements de ma tresse. Mon cavalier criait gaillardement : en avant, en avant. Enfin, une arrivée discrète s’il en est.

Les bretelles s’étant retirées, sous les injonctions répétées de l’agitation du garçon. Je sentais ma protection rapprochée glisser sans que je ne puisse la retenir autrement qu’en serrant les bras contre le torse. Avec mes mains, je devais fermement tenir les pieds de mon empereur, afin d'éviter la chute pour lui et Saint-Hélène pour moi. Lorsque j’ai jeté bas le bât qui blessait ma pudeur, je me suis retrouvée le soutif sur les chevilles, endroit parfaitement déplacé pour la marche. La preuve en fut faite dès mon premier pas, je me suis étalée sur le sable comme un chameau crevé. Je passe l’éclat de rire général des saucisses chaudes étalées sur des serviettes. Chaque histoire a une chute !

Tremper mes fesses dans la Manche à dix-huit degrés, une fois habituée, cela repasse encore. En sortant, avec le phénomène d’évaporation, t’es glacée dans un air à quarante degrés. L’autre phénomène voulait être porté. Ah, non ! pas de second tour, Liza le quatre-quatre du désert est à plat.

Heureusement, au parc animalier, j’ai un peu aidé la chance pour disposer d’une place à l’ombre. J’avais gardé le maillot en m’entourant simplement la taille d’une sorte de serpillière, un de ces trucs neufs sans forme que tu achètes tout fripés, à moitié froissés ou mal repassés. Kiki 1er n’était plus fatigué pour parcourir les allées. Dédaignant les loups, les lamas et autres lémuriens, seuls avaient grâce aux yeux de ce jeune empereur, ceux qui aiment le pop-corn. Les haltes devant les chèvres de toutes races commençaient à m’ennuyer sérieusement. Je devais veiller au grain, enfin, au maïs, les bestioles passaient la tête à travers les trous carrés du grillage et se servaient, sans vergogne, dans le paquet.

L’empereur, à son affaire ne me prenait plus pour son esclave. Toutefois, digne héritier de l’humour de la famille, son envie de me berner n’avait pas changé. « Regarde Liza, un grand caniche tout frisé » je tends la main, ça frisé, on ne peut le nier. Après lui avoir tendu deux ou trois friandises, je souhaitais caresser le chien derrière les oreilles. J’ai entendu mon Napoléon en herbe s’esclaffer, juste au moment où mes doigts sentaient une corne noyée dans les poils de la bête. Une chèvre frisée !

Vexée, je me suis éloignée d’un bond, fatale idée ! Une petite chèvre blanche, mignonne comme tout, avait chopé un pan de mon froissé et essayait de le boulotter. Je me suis retrouvée en deux parties avec entracte de nombril. Effet immédiat : une nouvelle hilarité générale autour de nous. Certains soutiennent la qualité rasoir aiguisé des sorties en famille !

Mon maillot de bain est petit, mais décent, aucune honte, même si ce n’est pas l’endroit idéal pour le porter. Il y a des jours, je vous jure ! Je ferai mieux de rester au couvent, il y fait frais et aux entractes entre les cours, aucun besoin d’exhiber mon nombril !
Dernière modification par Liza le 24 août 2016, 21:01, modifié 2 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Mon Kiki

Message par romithefox »

Oh Liza je rigole toujours autant quand je lis tes mésaventures ! Je me trompe peut-être, mais je suis à peu près sûre que Dona va adorer (rires) ! En tout cas, moi, je ne m'en lasserai pas, j'en veux encore !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mon Kiki

Message par Dona »

Fameux !!!!

Encore morte de rire !!! cette métaphore filée du sable bouillant et des dromadaires est sacrément bien fichue! Tout comme l'appellation de ton petit empereur et la référence à Sainte-Hélène! Quant au parc animalier, c'est un vrai bonheur pour le lecteur !!! rires rires

Dis donc Liza,ton rikiki maillot de bain nous aura bien fait rire cet été !! BIZZ
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Mon Kiki

Message par Liza »

Dommage, je vais le ranger bientôt, je n'ai plus la verve !

Il faut que je reprenne mes habitudes soutenues.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mon Kiki

Message par Montparnasse »

Encore une tranche de vie bien sympathique ! On aimerait assister à tout ça, de visu. Est-ce qu'un reportage filmé lui ferait perdre de son charme ? L'imagination est la reine des facultés.

Voulais-tu dire : « une fois habituée, cela repasse encore » ?

Je n'ai pas compris la référence à Sainte-Hélène. Napoléon quittant Sainte-Hélène ? Ah oui, c'est ça.

Je suis étonné par la distance que peut parcourir un soutif en si peu de temps. Alors que des fois, ils sont si récalcitrants.

Question idiote : jusqu'où vas-tu dans l'eau ? As-tu essayé avec une petite bouée (et un accompagnateur) ? Je te l'ai dit, voilà l'effet de mon inlassable curiosité.

Ton texte est plein d'humour, comme souvent. Encore une fois, merci !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Mon Kiki

Message par Liza »

Simple : Napoléon serait déchu en tombant et moi exilé à Sainte-Hélène en punition.

C’est vrai le Kiki accélérait la descente et il s’agit d’un soutif de maillot de bain. Un sous-vêtement n’aurait pas bougé d’un poil, d’où la résistance que tu suggères. En fait, il s’est arrêté à la taille, mais cela rend la chute de l’histoire caduque !

Ici nous avons la mer des deux côtés, ce serait dommage de ne pas en profiter, elle n’est pas chaude, mais bon ! Je vais dans l’eau comme toi, sans bouée, même en mer dans les vagues. Je batifole comme une dauphine. Toutefois sous surveillance, au lieu de regagner la plage je serai capable de filer vers le large, à part ce détail, je me débrouille.

Non « repasse », plus haut « je passe l’éclat », donc trempette « repasse encore », enfin, limite. Souvent mes allusions tombent à plat, je le sens, personne ne les relève, à part toi qui demandes : pourquoi Sainte-Hélène.

J’aime tricoter ensemble le vrai et le faux, l’imaginaire, c’est une maladie qui transforme une impolitesse en guerre civile. Si Spleen aime cela je l’en remercie, mes SSD sont remplis de bêtises que je vais effacer pour faire de la place aux sérieux devoirs de l’alternance.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mon Kiki

Message par Montparnasse »

Toutefois sous surveillance, au lieu de regagner la plage je serai capable de filer vers le large, à part ce détail, je me débrouille.
Surtout que sur certaines plages comme à Sète (« où le sable est si fin » Brassens) il arrive souvent qu'en s'éloignant du bord, au delà de 30-40 m, la profondeur diminue. Et en continuant ainsi, on finit par se retrouver avec les cuisses hors de l'eau alors que la plage est bien loin. Trompeur.

Donc, tu sais nager ? Tu vois comme je suis bête, je ne pensais pas ça possible.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Mon Kiki

Message par Liza »

Nages-tu avec tes yeux ? Tu les fermes je parie !

Fille d'un pays entre la terre et l'eau, ce serait dommage !

Enfin accueillie dans une région entourée d'eau avec des marais cages comme dit Servanne.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Mon Kiki

Message par Liza »

J'ai peur dans la salle de bains !

Peur de glisser, de me cogner à l'armoire de toilette, de me prendre la porte à moitié ouverte dans le nez, etc.

En mer, je ne crains rien, à part me prendre pour transatlantique et foncer vers New York qui est juste en face.

Me les geler peut-être !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Mon Kiki

Message par Liza »

Et dire que l'on se demande pourquoi certains ne se lavent pas !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre