Où c'est

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Où c'est

Message par Liza »

Où c’est

Qui a promu cette idée folle : housser les couettes ? Je parierai pour un Scandinave qui n’a jamais fait son lit. Une couette deux quarante par deux vingt, une housse repassée et pliée de trente sur trente paraissent incompatibles. La housse déployée, faut trouver l’entrée, un rabat, comme un oreiller, penses-tu ! Je finis par dénicher où l’enfiler. Les coins de la couette en main je m’enfonce dans la housse pour les superposer. Faut pas être claustrophobe, c'est coton, un vrai tunnel ce sac.

Enfin, la partie est gagnée !

Penses-tu, le tissu est dedans, la plume fait la queue à l’entrée. La cousette est mal plumée, sur les deux vingt de largeur, seule une moitié est ouverte. Je lâche un coin et pousse l’embonpoint avec la main. Le duvet de canard résiste, de canards sauvages oui ! et encore, le chasseur a dû les ratés, ils ne sont pas morts, la plume résiste encore. Une vraie bataille pour pousser le duvet, poignée par poignée. Enfin, ça y est, la couette est houssée.

Ouf, c’est fini !

Tu ne vas pas le croire, j’ai une gaufre étalée sur mon lit. Je suis déçue, ce n’est que creux et bosses. Les canards sont disséminés dans la basse-cour. Qu’importe, je la prends par les coin-coin et je la secoue. Effrayés les duvets se rassemblent et font bloc contre l’étalement, je recommence avec moins de vigueur en caressant tendrement les canards pour qu’ils se dispersent sagement dans l’enclos.

Tu as vu juste ! à force de combattre j’ai gagné une chaleur régulière et bien repartie pour des nuits calmes et sereines. Lorsque l’on parle de faire son lit ici ou là, je n’imaginais pas un tel combat.

Comme on arrange sa paillasse on se couche. Au prochain changement, je laisse le drap du dessous au placard, c’est moi qui me glisse dans la housse, nettement plus facile et je tire la couette sur moi, c’est simple et c’est du pareil au même.

Liza
Dernière modification par Liza le 16 août 2016, 19:08, modifié 1 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Où c'est

Message par Dona »

Ah ah ah !!! C'est hilarant Liza ! Quelle réussite ! Ces jeux de mots sur les canards, les plumes, les coin-coin... c'est à se tordre de rire ! "C'est coton, un vrai tunnel!" : trop drôle !! :super:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Où c'est

Message par Liza »

J'ai jeté trois mots en vitesse après le ménage. La bagarre avec la couette c'est pratiquement vrai.

En ce moment je ne suis pas satisfaite de mes écrits. Est-ce le résultat d'une inquiétude latente, je ne saurais le dire. Si tu juges « Où c'est » dans la lignée de mes habitudes, c'est moi qui déraille, possible.

Je n'ai pas le courage de me lancer dans un truc long ou soutenu.

Une bavarde qui n'a plus envie de faire long ! est-ce possible ?

Je compense avec des blagounettes de mauvais goût dans le genre.

— T'as amené ta femme au camping naturiste!

— De vraies vacances, elle n'a pas pleurnicher une seule fois « je n'ai rien à me mettre » !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Où c'est

Message par Montparnasse »

Ne me dis pas que tu dors avec une couette en été ! Je n'arrive même pas à supporter un drap.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Où c'est

Message par Dona »

Moi, je trouve que ce n'est pas rien de parvenir à retranscrire la réalité d'un fait ordinaire avec force détails humoristiques, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce genre de scène et très visuel et parle à tout lecteur. On dirait un "One woman show" à la Muriel Robin (bon! elle forcerait un peu plus le trait mais c'est l'idée).

C'est important de savoir faire aussi ce genre de textes, ça double ton nombre de flèches. Ca se lit bien (format court, résultat très humoristique), c'est un petit bonheur. Le sketch de l'armoire Ikea a dû commencé comme ça. T'en mets 50 à suivre, ça fait un petit "Opuscule à l'usage des tâches domestiques des pas très douées comme moi" ! rires
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Où c'est

Message par Liza »

Eh ! il n'y que quelques jours il ne faisait que 18°. C'est une couette d'été, une niche, un refuge, un abri où rien ne peut m'arriver, ni tomber ni me cogner.

De là-dessous je peux parcourir la toile et toucher les étoiles simplement en promenant mes doigts sur une plage.

Dona, je l'ai mentionné, c'est pratiquement la réalité ! J'ai su la transcoder au format « voyants » c'est mon seul mérite.

Dommage, je ne suis pas une flèche en tâches domestiques, je n'en exécute pas cinquante !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Où c'est

Message par Montparnasse »

Je ne pensais pas que tu étais « astreinte » aux tâches domestiques.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Où c'est

Message par Montparnasse »

@Liza : Je suis persuadé que la lutte aurait été moins longue avec de la plume d'oie.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Où c'est

Message par Liza »

Du duvet d'oies blanches, peut-être !

La prochaine fois, nous choisirons une couette en fibre synthétiques creuses qui n'a pas besoin de housse.

Un drap sur la paillasse, un autre pour une séparation de biens entre la couette et moi. C'est parti pour un échange mensuel de draps sans prise de tête.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Où c'est

Message par Liza »

Je vous en informe officiellement... vue la température prévue demain, j'exile les plumes.

Je ne garde que la housse, plus de soucis !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre