Au café du centre suite 02

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Au café du centre suite 02

Message par Liza »

Au café du centre 02, 03 à suivre

Le calme règne, je continue ma transcription de j’avais mis en pause. Je tape directement sur le clavier du portable aussi ai-je l’air d’une fille ordinaire. Je sens un déplacement d’air, on tire une chaise.
— Tu bosses sur quoi ? Tu es vachement équipée, t’es secrétaire dans les burlingues de la pref, des impôts ?

Je me garde bien de répondre à ces questions qui sentent la drague maladroite à des kilomètres. Toutefois, je m’assure de la présence de ma canne à portée de main.
— T’es mignonne comme tout. J’aime les yeux bleus et les cheveux longs, il ajoute lourdement.
— Tu ne vois pas que tu l’ennuies, intervient un autre jeune, elle bosse. Je sais le travail de ne te tracasse pas beaucoup. Respecte au moins ceux qui bossent.
— Tu parles, elle vient ici pour draguer, j’en suis sûr ! affirme le mec rageur.

Je continue ma frappe, en vérité j’écris n’importe quoi, impossible de me concentrer avec un zigoto pareil. J’ignore ses sarcasmes et son imbécilité de mec. Ce dédain blesse sa fierté de mâle. Enfin, de mâle ! Il s’est levé pour se rapprocher, je le sens derrière moi. Dans une dernière frappe je lance la transcription directe.
— Alors, tu me fais un petit sourire ? dit-il derrière moi.
— Allez, jolie fleur, fait lui un sourire sinon ils va te les briser jusqu’à ce soir ! insiste au autre.
— T’appelle ça une fleur ! Mal éducaillée dans ce cas, elle ne répond pas quand on la complimente !
— Je suis une fleur, j’ajoute commençant à le trouver relou. Je suis une fleur j’ai deux pis, du style d’après certains et je sens bon : Myosotis de Mont-Saint-Michel.
— Une odeur de mouton de prés salés, m’étonne pas ! grimace le mec en serrant les dents.
— Tu as gagné, dis-je, en me retournant, voilà le sourire profond et moqueur que je réserve, aux chardons de la vie, aux ronces et aux imbéciles. Sobres ou emplis de bière !

J’ai senti un silence parlant et froid tomber autour de moi.
— Non, mais, pour qui qu'elle se prend la greluche ? me tirant par le col, il me dit à l’oreille : les coincées comme toi ne me résiste jamais très longtemps, tu n’as pas intérêt à revenir traîner ici, comme tu me vois je suis un bourreau des cœurs, moi !
— Je serai toi, j’éviterai de prononcer des menaces devant témoins, j’ajoute pour la cantonade.
— T’es flic, je m’en doutais, personne n’a rien entendu, n'est-ce pas les gars.
Son copain réagit immédiatement, il vient de voir notre conversation s’écrire directement en clair sur l’écran, il essaie de tirer son pote qui résiste refusant de battre en retraite.
— J’ai le meilleur témoin au monde mec, regarde par là, je rigole en montrant l’écran.
— La vache, c’est quoi ce truc, t’es extra-terrestre ou quoi, riant jaune de surprise en lisant ses mots s’afficher sur l’écran.
— Simplement aveugle et ce que je « vois », enfin, j'entends de toi ne m’incite pas à me faire ouvrir les yeux.
— Venez, les mecs, on se tire, il crache avec autorité sur sa bande de nases.

Afin que demain vous retrouviez intacte votre envie de lire, je tape À suivre…

Liza
Dernière modification par Liza le 03 juillet 2016, 08:34, modifié 5 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Au café du centre suite 02

Message par Montparnasse »

Oui, nous avons hâte de lire la suite de tes « reportages », toujours aussi vivants ! (sourire)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Au café du centre suite 02

Message par Dona »

Toujours aussi sympa ! Est-ce véridique ? Parce que j'ai l'impression que tu as essayé, dans ce cas, de lisser un peu quelques passages oraux... Il y a un quelque chose qui me gêne à la fin...

Sinon, oui ! j'attends la suite :) grand sourire
Répondre