Annonce

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Annonce

Message par Liza »

Femme de la nuit

Femme de la nuit, donnant dans la tendresse et la douceur. Aimant les sentiments et le romantisme. Bien cultivée, capable de faire bonne figure dans toutes les situations, publiques ou privées. Pas trop sélective acceptant nouvelles et anciennes expressions. Ouverte à la créativité et aux nouveautés, sans pour autant négliger les anciennes pratiques. Fière et tendue, parfois dure avec un partenaire peu motivé ou fainéant. Exigeante sur chaque phase, tant celle d’avant que celle de derrière qui doivent s’inscrire dans la cohérence de l’action.

Cherche partenaire pour un travail en commun. L’âge ou la région ne compte pas, dix ou quatre-vingt-dix ans n’a aucune importance. Savoir manier la plume et vider l’encrier suffira. Il devra être facile à vivre, posséder une bonne culture générale, savoir attendrir d’une attention légère et pouvoir mettre en valeur des endroits ignorés. Traiter chaque avancée d’une manière différente, pour en faire une nouveauté. S’aventurer, défendre des positions inédites mais compréhensibles par tous les pratiquants. Parfois, il faudra resucer un ancien coup de plume pour le présenter sous un angle différent afin de lui donner un débouché insolite. Un travail délicat où chaque partenaire est intimement lié à l’action. L’étude de certains enchaînements pour rendre les actions cohérentes prendra du temps, mais la durée est un atout lorsqu’il y a le plaisir.

Si personne ne se présente, peu importe, avec mes deux petites mains, je finirai toute seule. Je me mettrai à l’ouvrage, sur la table, jusqu’à ce que, sous mes doigts, surgisse cet instant miraculeux, cette explosion finale : écrire le mot fin.
Dommage, comme un combat singulier, une histoire écrite à quatre mains est plus riche et plus attirante. L’écriture solitaire manque de charme, avec seulement deux mains la littérature y perd un jus salutaire.

L
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Annonce

Message par EricSimon »

Joli texte, astuce bien pensée, l'écriture est un jeu, surtout celle de Liza...
On en est tout réjouit.
Grâce à cette lecture je me rends compte qu'on ne dit pas "bien cultivé", tout en reconnaissant qu'on peut écrire : "très cultivé" (qui pourrait être vu comme une sorte de synonyme).
Je note aussi que je ne suis pas le seul à me réveiller au beau milieu de la nuit avec la sensation d'avoir assez dormi en sentant toute cette énergie dont je ne sais qui me fait cadeau...
C'est en général dans ces moments-là que le bonheur d'écrire est bien réel et se révèle à notre esprit encore un peu endormi. Quelqu'un nous guiderait-il alors ?
Je me pose la question depuis de très longues années.
E
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

J'ai écrit « bien cultivée » dans le sens on l'a bien soignée, bien cultivée comme une fleur.

Le sens est autre à celui que tu as lu. J'ai certainement pas assez « dirigé » mon texte.

La nuit, c'est pratiquement tous les jours ! Hyperactive et insomniaque, c'est tout moi !

Bonne nuit.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Annonce

Message par Dona »

Liza est de retour ! Quelle petite perle cette petite annonce qui joue sur l'analogie avec l'annonce de l'agence matrimoniale ! Joli, ciselé, bien pensé, jubilatoire ! Chapeau la p'tite,ça c'est du Liza ! :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Annonce

Message par Montparnasse »

Moi, je suis trop innocent et je n'ai pas tout compris... :]
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Annonce

Message par Loustic »

Cette annonce me fait braire de rire comme un bourricot. Sous prétexte de chercher un complice pour écrire à quatre mains, elle se fiche de moi !

Elle a resucé la façon de mon annonce « donne hamster », mais en bien plus subtil et léger. Un point partout !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

Inutile de faire l'âne, tu n'auras pas de son !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Annonce

Message par Montparnasse »

Quelle basse-cour ! J'ai envie de poster quelques fables de La Fontaine en guise d'accompagnement...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

Zut, copier coller filer. Pourquoi pas l'âne et le lion, je sais qui peut faire l'âne. Le lion, on trouvera bien !


Ce sont les accents du français À Â È É Ê Ë è é ê ë î ï ô ù ú û ü et autres fioritures que je tape sans y penser et que les anglais n'utilisent pas, sans doute par dépit !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Annonce

Message par Montparnasse »

À Â È É Ê Ë è é ê ë î ï ô ù ú û ü
J'ai d'abord cru que tu t'étais fait mal, mais non... C'est comme AMHA, au début, je prenais ça pour un éternuement. Ca veut simplement dire A Mon Humble Avis. :gene3:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre