Abandon

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Abandon

Message par Liza »

Abandon

Pourquoi ce discours inopiné et mal ficelé ? Je dois cesser de me disperser. Le fil, je vais abandonner, cesser de poster. Vous ne serez pas quittes aussi rapidement, je lirai les nouvelles, de temps en temps, vos écrits avec rigueur dans une nouvelle ferveur, libérée du carcan de vous plaire, elles subiront sans que vous vous en aperceviez, uniquement pour moi, mon échodoppler.

J’enverrai, peut-être, un petit texte pour jouer avec des mots connus ou abscons comme un émissaire, pour fêter un anniversaire, je n’ai pas à payer de rançon. Un texte d’un moment choisit pour éviter l’oubli. Un instant de mes jours ou de mes nuits, raconté sans vergogne, avec des phrases qui cognent. Promis, j’utiliserai de charmants lemmes intimes, d’autres cruels qui poussent au crime. Des mots exhumés de ma mémoire, juste pour une histoire. Je me retire, je coupe le cordon qui nous accapare. Je romps l’asservissement, la situation clarifiant, évitant ainsi les méfiants.

Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Abandon

Message par Liza »

C'est le deux cent soixantième message et le dernier. Je vais tirer la couette sur moi et sur Spleen sans écrire À suivre...

La raison, posez la question à l'Administrateur qui aime les pirouettes !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Abandon

Message par Dona »

Révisions pour le bac ?

Reviens vite ! Avec ta petite valise de mots percutants et tes textes qui explosent à certains endroits comme des petits pétards!!! smiley feu d'artifice
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Abandon

Message par Loustic »

Je pense que tu n'as pas compris, elle veut supprimer son compte !
Dernière modification par Loustic le 04 mai 2016, 11:10, modifié 1 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Abandon

Message par Dona »

Loustic a écrit :Je pense que tu n'as pas compris, elle m'a demandé de supprimer son compte ! J'effacerai en mien en même temps.

Mais quel est le problème ??
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Abandon

Message par Loustic »

Je pense qu'il est réglé.
Dernière modification par Loustic le 04 mai 2016, 11:10, modifié 1 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Abandon

Message par Dona »

Loustic a écrit :Demande à l'administrateur, en plus il s'est servi de tes messages pour envoyer sa requête.

Je vais voir avec lui. Ce n'est pas le genre à faire des entourloupes. On discute, on se calme et on parle, d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Abandon

Message par Loustic »

Tu veux calmer Liza, bon courage, je n'ai pas le mode d'emploi. Elle dort, demain elle se lève à 5 h pour le train.
Dernière modification par Loustic le 04 mai 2016, 11:11, modifié 1 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Abandon

Message par Montparnasse »

Loustic a écrit :Demande à l'administrateur, en plus il s'est servi de tes messages pour envoyer sa requête.
Désolé, je ne comprends ni ce ton ni vos allégations.

J'ai simplement téléchargé la chanson de Liza pour la lire plus facilement et la conserver sur mon disque. S'agit-il de cela ?
Je n'ai pas eu besoin de procéder à une "pirouette", un simple clic sur un plugin de FIrefox permet de le faire.
Je précise que Liza m'avait fourni les codes d'accès en message privé, je n'ai donc pas eu besoin de "soudoyer" Dona...
La chanson ainsi que de nombreux autres fichiers envoyés par Liza au fil du temps sont sur mon disque. Si cela pose un problème (de confiance ?) il suffit de me le dire, j'efface le tout. Je m'engage à faire de même sur mon autre machine au mois de septembre.

Mais franchement, il aurait si simple de me contacter en privé pour me demander des explications en conservant la courtoisie qui caractérisait nos échanges. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'origine du malaise, et ce matin encore, je ne suis pas certain d'avoir saisi le fond du problème (les jeux de piste ne sont pas mon fort). Le fichier était-il interdit au téléchargement ? Je crois qu'il aurait été plus sage de l'indiquer. Liza m'avait envoyé des enregistrements audio, une photo, je n'ai pas compris en quoi ce mp3 était différent. Si c'est le cas, pourquoi le placer sur internet, avec en plus un mot de passe si simple que n'importe quel logiciel craqueur en vient à bout en moins de cinq minutes ?

Craignait-on que je fasse un mauvais usage de sa chanson, que je me livre à une mauvaise action ? C'est risible et j'en reste sans voix... En 43 ans, je n'ai jamais trahi un ami. Sans confiance, j'estime qu'il n'y a pas d'amitié possible. Elle est rompue, pour l'instant, en ce qui me concerne.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Abandon

Message par Dona »

Je dois avouer que je ne comprends rien aux explications qui m'ont été données à lire sur ce sujet...

Voici ce que j'ai écrit à Monttparnasse tout à l'heure :

"J'ai fait une modif sur Djerba récemment, c'est à-dire que voulant corriger (il y a deux jours) une grosse faute d'orthographe, j'ai cliqué sur "citer" plutôt que "corriger", le message donc Djerba a été reposté. Bien entendu, je me suis empressée de supprimer ce post et de revenir sur l'ancien pour le corriger. "

Personnellement c'est tout ce que j'ai fait... et je ne comprends pas la démesure qu'a pris cet incident.
Répondre