Sinuosité

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Sinuosité

Message par Liza »

Sinuosité

Je suis beau, enfin, c’est ce que disent les gens. Je suis très populaire et les françaises m'adore, le français est mon amoureux préféré. Je suis admis partout. Et même si je ne prends parti pour personne, j’offre un soutien indéfectible à la moitié du pays, autant à gauche qu’à droite, sans aucune préférence. Parfois, il m’arrive d’arbitrer la dualité d’une position, mais quel que soit mon patron, le travail est toujours différent. Facile, lorsque j’ai un employeur gracile, lourd et pénible s’il a de l’avant. Je suis fin ou large, grand ou petit, je m’adapte aux us du travail à accomplir et aux goûts parfois insipides d’un boss m’as-tu-vu.

J’ai un chez moi comme tout le monde, toutefois, je ne m’y plais guère, c’est sombre et austère. J’aime le jour et la lumière. Mon plus grand plaisir, faire de l’ombre au soleil et ainsi, conserver la couleur d’origine pour marquer mon territoire. J’aime l’eau de mer et la piscine, je déteste le plongeoir qui me déshabille, ce n’est pas un crime. J’adore me cacher et me montrer par petits bouts attirant l’œil intéressé. Au fond de moi mon narcissique reflet, se complaît à se faire deviner.

Certains me trouve excitant et se moquent en disant que j’ai un beau nez, je le reconnais, mais pour être enivré, ce n’est pas le visage qu’il faut regarder. Comme un vigile assermenté je garde des trésors enviés. Si chacun en connaît les grandes lignées, combien se damneraient et de subterfuges useraient pour avoir une vue détaillée.

Comme tous les emplois, le mien est menacé. Je suis l’employé que l’on passe, mais ne repasse pas. Déjà, je ne soutiens que la moitié de la population, et malheureusement, sur cette demi-portion, seul un tiers m’emploie chaque jour régulièrement, parfois la nuit, jusqu’au lit. Un autre ne me donne du travail qu’épisodiquement, un job d’intérimaire, un boulot de travailleur intermittent puisque c’est pour faire du spectacle. Je suis dans la liste du personnel du dernier tiers, mais il ne m’emploie pas, c’est le pire des cas. Triste constat, j’étais l’employé privilégié des patrons fortunés qui aimaient me montrer, désormais ils m’ont fichu à la porte en la laissant grande ouverte, son contenu à la vue de tout le monde. Le désespoir me ronge !

Reste l’autre moitié de la population, celle que je ne soutiens pas ? Celle-ci ne m’emploie jamais. Elle m’admire pour mon charme et la belle destinée que je présage et qu’elle envisage. Elle complimente mon patron sur la beauté et le goût de son choix, je ne suis pas flatté. C’est encore un Judas, sa seule idée franche envers moi, c’est mon chef débaucher et, sans procrastiner m’éloigner de ma tâche. Faisant fi de ma délicatesse et de ma finesse, cette moitié maltraite et froisse ma belle joliesse, péché qu’elle nierait à confesse. À l’arrière, se précipitant, avec une joie et une impatience juvénile, sans ménagement, elle largue mes amarres, mal tenu et coulant, je me retrouve flottant, sans aucune retenue, libérant sans mesure les trésors secrets, à ma garde confiés, c’est décevant !

Mon employeur outré devrait se fâcher et me licencier sur le champ pour faute grave. Un gardien chargé de cacher et de protéger, désertant sa mission au moment du danger, c’est insensé !

Pensez-vous, une fois la tempête passée, elle me prend dans ses bras, s’étire fièrement en arrière pour me remettre aux fers en fixant mes attaches, et ma place retrouvée dans son corsage, me cache pudiquement, pour étouffer ma gouaille, jusqu’à la prochaine couchaille.

N’est-ce pas une bonne patronne ? Eh oui, mes négriers sont des femmes dont je protège délicatement, discrètement en la dissimulant de moins en moins, du galbe des seins, la charmante sinuosité.

Liza
Dernière modification par Liza le 26 mai 2016, 12:01, modifié 7 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Sinuosité

Message par Liza »

J’ai décidé de me venger ! On m’a remonté les bretelles deux fois aujourd'hui, j’ai licencié le soutif et exilé la salopette aux rancards dans le recoin le plus éloigné du placard. Raté pour les profs ! Ils n’ont plus rien à remonter.

Ce soir, j’ai envie d’envoyer mes messages à poils ! Une sorte de revanche à l’étouffement de ces trois derniers jours !

J’ai hésité : ce n’est pas l’endroit qu’il « faille » regarder. ce n’est pas l’endroit qu’il « faut » regarder. Normalement ne sommes-nous pas dans les conditions du subjonctif ? Toutefois, je trouve la phonie grinçante.
Dernière modification par Liza le 11 mars 2016, 20:30, modifié 2 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Sinuosité

Message par Montparnasse »

Pouce levé ! Tu pourras publier avec Dona votre "Autobiographie des objets" (clin d'oeil).

"lourds est pénible", tu voulais dire : "lourd et pénible" ? (3ème ligne).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Sinuosité

Message par Liza »

Je n'avais pas vu, après une modif de mots. Je me posais des questions inutiles sur le pluriel de combien et j'ai zappé ce qui était évident !

Je suis épuisée. Finalement, travailler à la maison, c'est pire. C'était irréalisable à l'institut et il fallait le faire pour aider ces profs hautement diplômés dans leurs matières, mais ignorants de notre handicap. Une affectation hasardeuse dont ils ne sont pas responsables.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Sinuosité

Message par Montparnasse »

Il faudra que tu nous racontes tout ça en détail. On a perdu le fil (clin d'oeil). Bon week-end !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Sinuosité

Message par Dona »

Vraiment, c'est un sacré texte ! Je trouve ton style extrêmement personnel et cette gouaille est irrésistible! smiley sourire. Il y a des trouvailles en or en plus des jeux sur les sons. Je n'ai pas envie de faire un commentaire de texte... Disons qu'à première impression, une fois qu'on l'a lu, il reste un dernier sourire sur les lèvres quand on comprend la chute. Ce texte-là me paraît être une vraie création. Ma foi, c'est bien en forgeant, qu'on devient forgeron!

( évidemment, c'est du réchauffé d'AVP mais c'est là que je l'ai lu en premier..)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Sinuosité

Message par Liza »

Je vous remercie de vos lectures !

Une journée sans Liza, c'est reposant, n'est-ce pas ?

J'espère que vous recevez mes histoires comme un sourire, un regard avec des mots. C'est de cette manière que je les envoie !

Ce qui ne vous enlève nullement le droit de dire les choses que vous n'appréciez pas ! Qui ne vont pas !

Qui a dit, je n'ose critiquer tes textes, dans ce cas, je n'ose avancer... je ne puis avancer...
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Sinuosité

Message par Montparnasse »

les françaises et le français m’adorent.
J'ai ma petite idée mais pourrais-tu préciser, pourquoi ce singulier ?
Peut-être une coquille.
j’offre un soutien indéfectible à la moitié du pays, autant à gauche qu’à droite,
Cet humour me plaît.
Certains disent que j’ai un beau nez,
Là, je suis moins convaincu. Ne m'en veux pas ! (rires)
j’étais l’employé privilégié les patrons fortunés,
j’étais l’employé privilégié des patrons fortunés, ?
À l’arrière, se précipitant, avec une joie et une impatience juvénile, sans ménagement, elle largue mes amarres, et mal tenu et coulant, je me retrouve flottant, sans aucune retenue, libérant sans mesure les trésors secrets, à ma garde confiés
Pensez-vous, une fois la tempête passée, elle me prend dans ses bras, s’étire fièrement en arrière pour me mettre aux fers en fixant mes attaches, et ma place retrouvée dans son corsage, me cache pudiquement, pour étouffer ma gouaille
Eh oui, mes négriers sont des femmes dont je protège délicatement, discrètement en la dissimulant de moins en moins, du galbe des seins, la charmante sinuosité.
C'est souple, ç'est élastique, c'est joliment tourné ; et c'est bien trouvé ! Merci.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Sinuosité

Message par Liza »

« J'ai un beau nez... » par allusion aux bonnets du soutif, mais ce n'est pas le nez qu'il faut regarder, c'est la vallée.

« les femmes et LE français m'adorent, » un clin d'œil à la grivoiserie DU français.

« j’offre un soutien indéfectible à la moitié du pays, autant à gauche qu’à droite,»

La moitié du pays, les femmes représentent la moitié du pays, à peu près... et je soutiens autant le sein droit que le sein gauche évidemment.

Si le patron est « gracile », il peu de seins, s'il « a de l'avant » il en a beaucoup, le travail est plus dur !

« J'aime faire de l'ombre... » oui, les parties que j'abrite sont plus claires me permettant de "marquer' mon territoire.

« un boulot de travailleur intermittent puisque c’est pour faire du spectacle... » Je parle de celles qui ne m'utilisent que pour montrer, provoquer, attirer, faire une représentation du spectacle en quelque sorte.

« j’étais l’employé privilégié les patrons fortunés, » des patrons bien sûr.

Ces femmes riches qui sortent sans soutifs en laissant la robe ouverte pour tout montrer, sans vitrine, n'ont plus besoin de moi.

Remettre aux fers en fixant l'attache... me rendre prisonnier comme un gardien de prison, lui aussi enfermé avec ses prisonniers

Chez Liza on lit les lignes, mais souvent c'est entre les lignes que se cache le meilleur : « je crie, librement, dans les espaces nus des paragraphes », je l'ai dit !

Une suite d'images... si vous ne les comprenez pas du premier coup, c'est que je les ai mal exprimées, il peut être utile que je les reformule.

Il est aussi impératif que je surveille mon écriture. Ces petits écrits je ne les imprime pas à l'encre gonflante, donc je ne peux lire des doigts Il faut une frappe juste, le descripteur ne fait pas la différence avec les consonnes muettes. Exemple : consonne ou consonnes... Désolée pour ces erreurs !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Sinuosité

Message par Montparnasse »

Bon, j'avais tout compris ! Ca me rassure. (clin d'oeil)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre