Voyage

En vers ou en prose !
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Voyage

Message par Liza »

Vingt-cinq minutes de voyage, juste le temps d'écrire une bêtise.

Voyage

Regarde, mes bras ont juste la taille et la forme qu’il faut pour t’enlacer. J’aime sentir ta respiration contre moi, au creux de mon épaule. Prendre ton visage entre mes mains, promener les doigts dans tes cheveux. Je ne suis pas du genre à me sauver l’étreinte à peine consommée. J’aime sentir ta peau, presque nue, sur la mienne transmettant une chaleur nouvelle à mon corps ému. J’aime te regarder, allongée, décoiffée, apaisée, adoucie, alanguie, lascive. Me serrer contre toi et, dans une respiration commune exhaler un soupir de bien-être. Sans un mot, nous succombons à l’envie d’un second enlacement, plus calme, plus doux, long jusqu’à l’épuisement, la faiblesse, un moment presque condamnable, un abus de tendresse. Assoiffée, je te sens détendue pour affronter ce moment attendu. Tu es si jolie essoufflée, assouvie, possédée, oppressée, fatiguée. Ton corps serré contre le mien, j’atteins la félicité. Ne dis rien, reste dans mes bras, tout contre moi. Aide-moi à respirer, à peindre mon avenir d’espérance, ton abandon me délivre. Te sentir près de moi égale tous les bonheurs au monde.

Je sursaute, un coup d’avertisseur, un grondement plus sourd, j’ouvre brutalement les yeux sur un noir bruyant. À peine revenu de ma surprise, un jour éblouissant m’inonde. Acagnardé dans le coin fenêtre du wagon, d’un mouvement gauche, j’écarte les pans du rideau pare-soleil. Sur la banquette en face, l’objet de mon rêve est toujours là, belle plus qu’il n’est permis. Son livre est baissé, elle me regarde un sourire amusé aux coins des lèvres. En m'inondant de lumière, la fin du tunnel me délivre d'une sieste digestive, d'un instant de merveille. Ai-je parlé d’elle dans mon délire ? Vas ma belle, je te souhaite de trouver au fond de tes draps, celui qui saura te murmurer tout cela, aussi bien que moi.

Liza
Dernière modification par Liza le 28 juillet 2016, 18:48, modifié 3 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Je n'ai pas tout compris [sourires] à ton second paragraphe mais le premier est tout simplement magnifique. Tu t'aventures dans un genre plus sensuel, plus adulte, avec une nouvelle dextérité qui est plus que prometteuse. (super pouce !)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Quarante marches, je n'ai plus de place, même en tassant et en retirant ce qui est sans intérêt.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Tu as compris, c'est un homme qui parle, j'espère !

J'ai bricolé dans le but de fluidifier la fin. Avec moi tout est images, alors je dois les mettre à portée de l’œil des candides !

J'essaie d'éloigner "Moi et Je", moi, je est un pléonasme courant, un seul suffit, j'essaye d’éliminer les deux et de m'éloigner du quotidien.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Voyage

Message par Dona »

Génial ! Une gourmandise de sensualité, juste assez courte pour rester sur le temps de la chute, un peu essoufflé et transporté! Bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Tu as compris, c'est un homme qui parle, j'espère !
Je n'ai rien compris mais j'ai aimé ! Quand on comprend pourquoi on aime, on n'aime plus.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Voyage

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :
Je n'ai rien compris mais j'ai aimé ! Quand on comprend pourquoi on aime, on n'aime plus.

:) :) Eh oui ! la magie s'en va en quelque sorte...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Voyage

Message par Montparnasse »

L'as-tu modifié depuis tout à l'heure ? J'ai compris le second paragraphe. Il faut être patient avec moi. Ma lenteur est légendaire.

Il y a quelques coquilles, enfin, je crois :

Aide moi ---> Aide-moi
Va ---> Vas
Pare soleil ---> Pare-soleil ?

Puis-je les corriger ?

Je voudrais déplacer ce texte dans la section poésie. Quand penses-tu poète ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Suis-je déficelée à ce point là ? La championne des traits d'union !

Tu peux le mettre où tu penses qu'il sera le mieux.

Je vais faire la grève, plus d'écriture, sans plage braille
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Voyage

Message par Liza »

Montparnasse a écrit

« Quand on comprend pourquoi on aime, on n'aime plus. »

N'est-ce pas la définition même du divorce ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre